Pourquoi réaliser une cure détox ?

Nombre de vues : 16

Votre organisme a tendance à s’encrasser surtout en hiver. Pour démarrer le printemps ou l’été du bon pied, une petite cure détox est astucieuse. Il est tout de même nécessaire d’effacer quelques idées préconçues avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure.

Une cure n’est pas un régime minceur

La fameuse cure détox n’est pas un régime, elle n’a donc pas pour objectif d’effacer quelques kilos sur la balance. Elle vous permet toutefois :

  • De nettoyer votre corps en supprimant toutes les substances néfastes comme les toxines
  • De le revitaliser en faisant le plein d’énergie

Cette détox est proposée pendant 6 semaines

Après l’hiver, le moral est toujours en berne à cause de la diminution de l’ensoleillement. Une cure détox vous permet d’envisager le futur avec sérénité que ce soit pour le printemps ou l’été. En ce qui concerne le fonctionnement, il est relativement simple puisque vous devez choisir des jus de fruits, du thé, de la tisane… Cette cure est programmée généralement pendant 6 semaines au maximum. Si vous souhaitez renouveler cette expérience, il est préférable d’attendre deux mois surtout si vous prenez des compléments alimentaires.

Attention, le sommeil est aussi important que l’alimentation

Pour cette cure détox, optez également pour une bonne hygiène de vie avec une pratique sportive régulière afin d’éliminer les toxines, supprimez quelques plats de votre quotidien, l’alcool, le sucre et le tabac. Votre corps a besoin de recharger les batteries, privilégiez un sommeil de sept heures en évitant de vous coucher après 22 heures.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)