Pourquoi la cuisine espagnole à la plancha se consomme en toute saison ?

Nombre de vues : 13

Dans le sud de la Franche la cuisine à la plancha est une pratique courante. Repas en famille ou entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour déguster une cuisine espagnole riche en soleil. Cela se comprend, ce mode de cuisson inspire par son nom des poivrons, des courgettes, du poisson, mais ce ne sont là que des exemples. Parce que dans le Sud-Ouest, on aime varier les recettes avec un bon canard gras Gersois. 

Le canard gras se cuit très bien sur une plancha

Ce qui est extraordinaire avec la cuisson à la plancha c’est que le goût reste authentique. Contrairement au barbecue qui donne aux aliments ce goût de fumé, (mais c’est très bon aussi). Donc, le canard peut se déguster dans son plus simple appareil. Ou avoir baigné un bon moment dans une délicieuse marinade. Si dans la cuisine Gersoise, on se laissera attirer par le goût de l’ail et des haricots verts, il est cependant parfaitement possible pour coller encore plus à l’esprit plancha et d’accompagner un magret de légumes du soleil. On peut choisir aussi les cèpes pour une cuisine plus automnale ou de fêtes. Tous les champignons se cuisinent à la perfection sur une plancha. 

Une recette à la plancha pour Noël

Donc la super bonne idées pour les fêtes de fin d’année, c’est d’imaginer une recette cuisinée sur une plancha. Entre les petits fours de l’apéro et tous les plats qui vont suivre il y a forcément un moment, où il sera possible de présenter à ses invités une cuisson de ce type. Parce que ce qui est extraordinaire, c’est que les marinades peuvent être déclinées de toutes les façons possibles. Il est donc parfaitement possible de trouver une marinade qui aura un bon goût de Fêtes. Et de la marier à des gésiers de canards. De les présenter en brochette avec du thym. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)