Pourquoi et comment générer des revenus passifs ?

Nombre de vues : 8

Si vous souhaitez gagner un peu plus d’argent, ou alors simplement changer entièrement de vie, il vous faut arrêter immédiatement une chose : échanger votre temps contre de l’argent. En effet, c’est en décorrélant le temps passé à travailler et l’argent gagné que vous pourrez changer de vie. C’est ce que l’on appelle les revenus passifs, il est possible d’avoir des revenus de ce genre avec de nombreuses façons : par exemple en créant et gérant un blog. Explications.

Pourquoi avoir des revenus passifs ?

La raison est simple, et vous l’avez certainement comprise en introduction de cet article : générer un revenu passif permet de ne plus échanger son temps contre de l’argent ! Par exemple, avec l’immobilier, si vous mettez en location un appartement qui vous rapporte 500€ tous les mois, vous les recevrez que vous vous rendiez au travail ou non ! C’est tout le travail en amont qui a permis de générer ce revenu. Ainsi, en accumulant les sources de revenus passifs, vous pourrez, à terme, tout simplement arrêter de travailler et vous consacrer à ces revenus. C’est simple : ce sera à vous de gérer votre temps !

Comment générer des revenus passifs ?

Les façons de générer des revenus passifs sont nombreuses : vous pouvez louer un bien immobilier (même un garage qui vous rapporte 50€ par mois suffit !), créer un blog, une chaîne Youtube, écrire et publier un livre, créer une marque de vêtements, etc… Le fonctionnement est simple au final : vous devrez apporter une plus-value, mais non pas en allant travailler tous les jours : en travaillant une seule fois sur le projet et que celui-ci tourne seul au fil du temps. Par exemple, une chaîne Youtube : une vidéo publiée a été tournée une fois et vous fera gagner de l’argent durant de nombreuses années, même si vous devrez peut-être investir et déléguer un peu, comme via une agence Adwords par exemple 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)