Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

Nombre de vues : 13

Eh voilà, vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : devenir propriétaire de votre maison dans le Bas-Rhin. Cependant, un autre choix se présente à vous désormais : devriez-vous acheter dans l’ancien et son charme sans égal, ou faire construire une maison neuve et de profiter de tous les avantages liés ? Aujourd’hui, nous allons vous expliquer qu’acheter sa maison neuve via un promoteur immobilier dans le Bas-Rhin ne revient pas aussi cher qu’on ne le pense. Explications.

Les avantages financiers de l’immobilier neuf.

En effet, il est possible de profiter d’avantages que l’on a uniquement dans l’immobilier neuf. Par exemple, saviez-vous que les frais de notaire (appelés aussi frais d’acquisition), ne sont que de 2 à 3% alors que dans l’ancien ils s’élèvent à près de 8% ? Pour être plus concret, sur un achat de 300 000€, c’est une économie de 15 000€ ! De plus, en tant que propriétaire d’une maison neuve, vous aurez droit à une exonération de la taxe foncière durant 2 ans. Pas mal non ?

Enfin, et c’est plutôt là une économie sur le long terme, une maison neuve sera moins énergivore en chauffage. En effet, avec les normes les plus récentes, vous consommerez moins, et aurez donc une facture d’énergie moins élevée. C’est d’autant plus important quand on connait l’évolution des prix d’électricité et du gaz durant les prochaines années… Bref, vous l’aurez compris, acheter dans le neuf, c’est aussi faire de belles économies, surtout sur le long terme !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)