Portails des évènements créatifs

Nombre de vues : 315

Participer à un marché de créateurs, c’est partir à la rencontre de nombreux univers de création, d’objets et de produits artisanaux. Mais encore faut-il savoir ou se déroulent les marchés, les salons et foires organisées partout en France. Car même si certaines manifestations ont lieu à côté de chez soi, il est parfois difficile de connaître les informations pratiques, pour tout simplement y participer, que l’on soit professionnel ou simple visiteur.

 Découvrir les marchés de créateurs partout en France

C’est pourquoi le portail marché de créateurs permet de retrouver ces différentes manifestations créatifs, de Lille à Perpignan et de Brest à Strasbourg. Les lieux, les horaires, le détail des évènements prévus, des ateliers et démonstrations. Chaque événement publié est ainsi présenté pour offrir un accès à toutes les informations utiles comme par exemple les horaires d ‘ouverture, la tenue de soirée en nocturne.

 Un blog consacré aux artisans créateurs

L’autre partie du site est consacrée à un blog d’actualité (http://www.marchedescreateurs.com/blog/) traitant de tous les aspects de la vie d’un artisan/créateur au quotidien. Création de ses produits, gestion de sa petite entreprise, de sa présence en ligne. Car si la fabrication est le temps principal de la vie des artisans et artisanes, la vente et la publicité restent une part importante d’une semaine de travail. Faire connaître ses produits sur Internet peut sembler simple et rapide, mais encore faut-il savoir comment bien poster sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, ou encore ou trouver les bons fournisseurs pour la créations d’affiches ou de flyers promotionnels.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)