Plus peur d’arrêter de fumer avec la e-cigarette

Nombre de vues : 506

Vous souhaitez arrêter ?

Pensez à la cigarette électronique …

Trop souvent controversée parce qu’elle fait de l’ombre à de grandes puissances financières ou par peur de l’inconnu, la cigarette électronique c’est pourtant aujourd’hui environ 1 million d’utilisateurs.

Pas de combustion, pas d’odeur, pas de cendre …

Ni goudron, ni acétone, ni ammoniaque, ni monoxyde de carbone ni aucune des 4000 autres substances toxiques ou cancérigènes contenues dans une cigarette traditionnelle. 

Et l’on ose dire que le propylène glycol contenu dans les e-liquides est un risque… alors que l’on retrouve ce composant abondamment présent dans différents produits pharmaceutiques et cosmétiques. Il est utilisé, par exemple, comme hydratant dans le dentifrice ou dans le tabac. On le retrouve également comme solvant dans les colorants et les arômes alimentaires. C’est également ce composé qui est utilisé dans les fumigènes des discothèques. Ce qui est plutôt rassurant … non ?  
Il peut devenir toxique à haute dose ou mélangé à d’autres substances surement, mais comme nombre d’autres produits. Vous viendrait-il à l’esprit d’absorber une quantité importante de liquide vaisselle par exemple ? (il y a des exemples encore plus bête…).

Pour ceux et celles qui l’ont essayé c’est vraiment une révolution, pouvoir continuer à « fumer » sans les effets nocifs de la cigarette (http://www.creasite-france.com/e-cigarette-presentation-et-bonnes-raisons-de-ladopter/) classique.

Vous en avez rêvé : un américain l’a pensé en 1963 puis des chinois l’ont élaboré (à partir de 2003 ce n’est pas si vieux …)  et commercialisé.

La grande majorité des cigarettes électroniques viennent de Shenzhen en Chine et certains e-liquides aussi.

Avant de vous engager dans l’achat de votre cigarette électronique, vérifiez surtout la provenance du e-liquide que vous allez vapoter, car ce sont ses vapeurs que vous allez absorber.

Des e-liquides de qualité existent sur le marché, qu’ils soient américains ou européens. Des laboratoires français comme Liquidéo par exemple, ont également développé des e-liquides et vous pouvez être rassurés, ils ont été vérifiés et leur traçabilité réalisée.

Assurez-vous simplement que c’est bien le cas du produit que vous allez acquérir. Différentes marques distribuées en France appliquent leur nom sur leurs produits mais d’où viennent-ils réellement ?

Soyez juste vigilants.

Le gros plus des e-liquides, c’est que vous pouvez baisser le taux de nicotine jusqu’à plus de nicotine du tout soit plus de dépendance du tout… Quand vous achèterez un nouveau flacon, pensez-y !

Comptoir Des Possibles ) est une boutique en ligne avec comme objectif principal, bien sûr de vendre ses produits mais pas seulement, son implication dans le choix de ses cigarettes électroniques et de ses e-liquides n’est pas que commerciale, la qualité et le retour positif de ses Clients est un gage de réussite, ses conseils et son accompagnement des plus (+++) appréciés.

Un Client satisfait est un Client qui reviendra. Nous ne souhaitons pas vendre en « one shot » juste pour faire de l’argent mais installer une relation durable avec nos Clients en leur apportant la satisfaction à laquelle chaque consommateur a droit.

Un fumeur qui arrête de fumer, c’est une liberté retrouvée.

Que vous pensiez à Comptoir Des possibles ou pas, nous vous souhaitons le meilleur pour arrêter de fumer.

Pour en savoir plus la cigarette électronique, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Entre nous et bonne vap’ !

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)