Peindre un mur nécessite une grande préparation

Nombre de vues : 4

Il ne suffit pas de sortir le rouleau et le pot de peinture pour changer la couleur de votre mur. En amont, il est indispensable de passer par la case de la préparation, qui est certes laborieuse, mais particulièrement essentielle.

Déroulez le scotch sur l’ensemble des plinthes et des murs voisins

Les bricoleurs qui ne souhaitent pas perdre du temps ou ceux qui estiment être assez compétents pour se passer de préparation se jettent immédiatement sur le rouleau. Pourtant, tous les peintres en bâtiment connaissent l'importance de déployer tout le nécessaire pour protéger l’environnement. Vous aurez tendance à penser que vous êtes sur le point de perdre votre temps, mais c’est en réalité l’inverse qui se produit. En effet, vous devez acquérir un scotch spécifique pour cette discipline surtout si vous avez la volonté de jongler entre les différentes teintes. Dans le cas contraire, vous aurez besoin de dégager les angles, il sera donc judicieux d’appliquer le fameux scotch au niveau des plinthes, des murs environnants et du plafond.

Un manque de protection peut être à l’origine d’une tache impossible à enlever

Si des interrupteurs et des prises sont au rendez-vous, il sera judicieux d’enlever le cache et de les protéger de la même façon. Certes, cela demande un temps particulièrement important surtout si la superficie à traiter est conséquente. Imaginons que vous souhaitez passer cette étape et vous réaliser toute la prestation à main levée. Il suffit d’une minute d’attention pour que le pinceau trébuche et se retrouve sur le mur à droite. Vous devrez donc consacrer plusieurs minutes, voire une heure à tenter d’enlever la tache qui de toute façon laissera une marque disgracieuse, d’où l’intérêt d’opter pour tout l’outillage nécessaire pour les travaux de peinture.

Gagnez du temps en protégeant vos meubles, vos murs et votre sol

Dès que vous aurez terminé d’appliquer les différentes couches, vous serez invité à ôter les scotchs et l’atelier sera définitivement fini. De plus, aucune retouche ne devra être réalisée et aucune tâche ne sera au rendez-vous. C’est un véritable travail de professionnel que vous aurez eu l’occasion d’accomplir grâce à ce temps de préparation. Dans une boutique en ligne dédiée à l’outillage, vous aurez tout le nécessaire pour combler vos attentes, car le matériel demandé sera plus important si vous avez l’intention de changer la couleur de tous vos murs. Dans ce cas de figure, vous devrez investir dans des bâches afin de recouvrir les meubles et le revêtement du sol.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)