Payment factory et logiciels de trésorerie

Nombre de vues : 8

Dense et complexe, le marché de la payment factory et du logiciel destiné aux trésoriers des grands groupes est difficilement lisible à cause d’un manque d’information et de curation sur la Toile sur ce domaine très spécifique. Afin de le combler, ce blog a été conçu avec l’ambition de devenir un soutien et une référence pour celles et ceux qui souhaitent se spécialiser dans l’univers du logiciel de trésorerie et des payment factories, comme les étudiants en économie en fin de cursus.

payment factory

Rédigé en français et en anglais, ce site se veut aussi une aide aux professionnels qui souhaitent se tenir au courant des évolutions du marché, ainsi qu’une ressource pour les professeurs d’université qui n’ont pas accès à ces logiciels, réservés aux professionnels, et qui souhaitent étudier les réalités du terrain.

Y sont abordés spécifiquement les logiciels de type payment factory, mais également les nouveautés technologiques et logicielles liées à la trésorerie, ainsi que les tâches et missions du Trésorier au sein d’une grande entreprise (trésorerie quotidienne, gestion des actifs, décision stratégique, gestion des risques…).

Les évolutions du métier de trésorier sont actuellement rapides et nombreuses, celui-ci étant actuellement confronté à une mutation en profondeur de son métier et de ses outils, rendus obligatoires par les bouleversements économiques, écologiques et géopolitiques de notre époque. Par la présentation des fonctionnalités spécifiques de chaque catégorie de logiciel (gestion de trésorerie, plateforme de payment / payment factory, TMS / TRM, rapprochement…) et des tâches qu’ils sont capables de réaliser, paymentfactory.wordpress.com est aussi un outil d’aide à la décision dans le choix d’un nouvel logiciel métier.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)