Optimisez un studio pour gagner vraiment de la place

Nombre de vues : 15

Lorsque la superficie du logement ne correspond pas à celle voulue, il est judicieux d’avoir de l’imagination. Un studio peut donc être pratique, séduisant et conforme à vos envies, mais il sera nécessaire de se focaliser sur certains meubles.

Votre studio change de visage, mais votre confort reste tout de même intact

Il est donc l’heure de partir à la découverte des catalogues des boutiques en ligne afin d’identifier le mobilier en mesure de combler toutes vos attentes. Impossible dans un studio d’installer un canapé classique ou encore un lit traditionnel avec deux places. Si vous effectuez ces choix, vous serez rapidement confronté à une problématique sans fin. Vos pieds taperont régulièrement le pied de cette table basse qui est confinée entre le lit et ce canapé. Les fabricants ont donc décidé de vous épauler dans votre requête afin de transformer votre environnement sans pour autant entacher votre confort.

Des meubles 2 en 1 qui ont une fonction cachée très pratique

Avant de passer à l’étape de l’acquisition des nouveaux meubles, vous devez étudier avec la plus grande rigueur votre studio. En connaissant la superficie avec précision, vous pourrez cibler les produits susceptibles de vous combler. Il est même judicieux de se lancer dans la conception d’un plan. Vous pourrez jongler avec les différents aménagements afin de trouver celui qui sera en mesure de répondre à toutes vos attentes. Vos 25 m² peuvent être largement optimisés grâce à des meubles malins qui se transforment, ils ont ainsi une utilité cachée qu’il ne faut pas négliger. Vos convives seront sans doute surpris de ne pas voir un lit dans ce studio, mais une très belle bibliothèque. En réalité, cette dernière le dissimule avec brio.

Des appareils encastrés pour libérer de l’espace

Dans un autre registre, le canapé rapido peut cacher un lit alors que la table pourra s’allonger en fonction du nombre de convives alors qu’au départ, elle était grande comme une desserte. Certes, vous aurez l’impression d’être plongé dans l’univers d’Alice aux pays des merveilles puisque tous les objets peuvent s’agrandir ou devenir plus petits afin de ne pas encombrer l’espace disponible. Pour créer des zones, il est tout à fait possible d’installer une estrade pour positionner le canapé pour gagner des rangements supplémentaires. La bibliothèque pourra avoir le rôle dd'une cloison pour séparer les éléments. Privilégiez aussi tous les appareils encastrés qui sont moins disgracieux.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)