Missions-Cadres et le portage salarial

Nombre de vues : 367

Chacun le sait, créer une entreprise en France est compliqué à cause de la lourdeur de l’administration. La procédure peut décourager même la plus volontaire des personnes. De fait, le portage salarial commence à s’installer dans le paysage professionnel grâce notamment à sa facilité de mise en route.

Travailler en portage salarial et rester libre

Mais la spécificité du portage salarial ne s’arrête pas à cela. C’est un statut qui offre de nombreux avantages à toutes les personnes qui souhaitent entreprendre tout en se déchargeant de charges administratives compliquées à gérer et gourmandes en temps.

Lorsque vous choisissez de travailler sous ce statut, vous conservez une totale autonomie quant au choix de vos clients et des missions à traiter. Vous n’avez aucun compte à rendre à l’entreprise qui vous porte puisque le système est basé sur le montant des sommes que vous déclarez chaque mois. Et fort logiquement, plus votre déclaration de chiffre d’affaires mensuel est élevé, plus votre salaire est élevé.

Par exemple, si vous déclarez 20 000 € de chiffre d’affaires que l’entreprise porteuse facturera à votre client, vous percevez approximativement un salaire net de 10 000 €. Votre base sert à calculer le montant des cotisations sociales et patronales à reverser ainsi que des frais de gestion.

De plus, vous bénéficiez de conseils et d’une assistance comme un salarié classique. Choisir de travailler en portage salarial apporte beaucoup de liberté pour vous concentrer sur votre mission : prospecter de nouveaux clients et vendre vos prestations.

Pour plus d’informations, vous pouvez entrer en contact avec la société Missions-Cadres qui saura vous conseiller sur le statut du portage salarial.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)