La mise à l’eau d’un bateau

Nombre de vues : 1195

Les propriétaires de bateaux, jet-ski et autres embarcations nautiques ont tous eu à faire ce geste un jour : mettre à l’eau son navire.

Action périlleuse, la mise à l’eau d’une embarcation n’est pas à sous-estimer.

En effet, le passage d’une remorque porte-bateau à l’eau de son embarcation nécessite à la fois dextérité et un matériel qui supportera le poids de halage de son véhicule.

treuil manuel remorque

En effet, vous devrez obligatoirement posséder un treuil manuel (http:///www.maxter-accessoires.com/178-treuil-manuel-remorque) ou électrique afin de pouvoir alléger votre effort. Pourvu d’un câble en acier, d’une sangle plate ou d’un câble synthétique, cet équipement vous permettra de faire glisser petit à petit votre embarcation de votre porte-bateau à l’eau sans forcément immerger votre remorque et ses équipements, rarement étanches de série.

Mise à l’eau d’un bateau

Au même titre que l’étanchéité, la corrosion est le principal ennemi de la remorque. Celle-ci, souvent constituée de nombreuses pièces métalliques que l’eau (surtout si elle est salée) attaque en cas d’une absence d’entretien. Ainsi, il faut souvent veiller à bien rincer les freins, roulements, moyeux ainsi qu’un passage rapide sur le bas de la structure et les zones ayant été immergées.

D’autres accessoires de remorque peuvent faire la différence comme par exemple un kit de rinçage à toujours avoir à portée, des feux étanches ou encore les diabolos, cônes et galets, bref tout l’équipement de remorque bateau nécessaire à la bonne mise à l’eau de son embarcation.

Que vous ayez un catamaran, un madrier, un quillard ou un zodiac, les accessoires à posséder au niveau de sa remorque sont différents et peuvent être nombreux. C’est en partie grâce à ces derniers et à l’expérience du terrain qu’une mise à l’eau de bateau s’avère possible.

Grâce à Maxter Accessoires, transportez et mettez à l’eau votre embarcation en toute sécurité…

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)