Mettre un terme à ce cercle vicieux de la dépendance affective

Nombre de vues : 9

Lorsque le conjoint ne peut pas vivre sans l’autre, il est frappé par une certaine dépendance affective. Impossible d’envisager la vie avec sérénité, d’où l’intérêt de stopper cette situation désastreuse au plus vite.

Vous avez ce besoin irrésistible d’être toujours au contact de votre conjoint

Deux catégories sont généralement dévoilées, vous avez d’un côté une dépendance affective qui s’avère être totalement différente de la passion amoureuse. Cette dernière n’est pas néfaste alors que la première peut devenir problématique sur le long terme. Quelques symptômes vous permettent de l’identifier rapidement. Vous avez donc le souhait de voir constamment votre partenaire, impossible de ne pas le toucher et vous répétez sans cesse le même discours.

L’atmosphère peut être particulièrement étouffante pour le partenaire

Les conséquences sont désastreuses puisque le conjoint aura l’impression d’étouffer dans cette atmosphère épuisante. Impossible d’envisager l’avenir avec cette dose de sérénité tant voulue, il faut prendre un certain recul notamment pour stopper ce contexte. Il suffit de comprendre que vous pouvez exister sans lui ou elle, il est donc judicieux de trouver des domaines de prédilection dans lesquels vous pourrez vous épanouir.

La dépendance affective peut causer la fin d’une relation amoureuse

Un professionnel pourra aussi vous épauler dans cette démarche en vous aidant en sélectionnant des situations comportementales adaptées. De nombreuses personnes décident de partir à la recherche de leur personnalité pour améliorer leur santé et se détacher de cette dépendance affective qui cause souvent une séparation définitive, il est donc nécessaire d’agir au plus vite pour sauver votre couple.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)