Magento, la solution e-commerce qui permet de voir la vie en rose …

Nombre de vues : 160

… ou en magenta!

Magento, qu’est ce que c’est ?

Ce CMS est une solution de e-commerce. Très bien, mais c’est quoi « ça » ? Et bien cela permet de configurer votre site pour faire du commerce en ligne, simplement. C’est ça Magento, une communauté d’acteur du Web agissant pour le bien d’agence et de freelances dans la création de site E-commerce.

Agence Web Magento

Pourquoi Magento, et pas un autre ?

Pour toutes les possibilités offertes ! Magento vous offre deux solutions de E-commerce, l’une gratuite, dite open-source, l’autre payante. Pour quelqu’un débutant dans le E-commerce, c’est parfait, surtout à la vue des possibilité offerte par la version open-source.

Pour plus de détails entre les deux versions, consultez ce lien :
http://lavoweb.net/ce-ou-ee.html

Mais Magento ce n’est pas que ça, c’est aussi la création, le développement, et l’hébergement de votre site par des professionnels. Vous leurs donnez vos directives et ils s’exécutent.

Qu’est-ce que ça offre comme possibilités ?

Vous pouvez gérez vos produits et vos clients. Un de vos clients vous appelle ? Pas de problème, vous avez accès à son panier et à son historique de commande. Vous pouvez monitorez votre stock et trackez vos expéditions. Qu’est ce que ça veut dire ? Et bien savoir ce que vous avez dans le magasin, et où se trouvent vos expéditions, en bref, savoir toujours où vous en êtes pour pouvoir répondre le mieux possible à la demande de vos clients.

Mais pas seulement ! Vous n’êtes pas obligé de tout faire. Il est possible de faire appel à un développeur Magento pour mettre à jour votre E-commerce. Et, en plus des extensions déjà disponibles, vous pouvez avoir des plugins sur mesure. C’est à dire que vous faites le demande, toujours à un développeur Magento, et il s’exécute, encore une fois, selon vos souhaits.

Et si je doute encore ?

Qui doute encore à ce niveau la ? Si c’est le cas, sachez que Magento, c’est plus de 200 000 e-commercants déjà conquis. Si vous voulez des exemples, visitez les site ventealacave.com, jardinchic.com ou encore placedesgones.com.

Ce sont tout trois des sites réalisées avec l’aide de Magento. Et si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu, il est possible de demander un devis sur le site internet, tout simplement.

En bref, Magento, c’est la solution eCommerce qu’il vous faut.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)