Lyoness TV zoom analyse les nuisances sonores qui nous entourent

Nombre de vues : 156

Lyoness est une référence en matière de vente en ligne. Ses clients peuvent acheter des produits en profitant de bons d’achat, en collaboration avec de nombreuses entreprises partenaires. Lyoness ne s’est pas uniquement contenté de la vente en ligne, mais elle contribue également à l’épanouissement de l’homme en général. Avec Lyoness TV zoom, les sujets traités par l’émission sont aussi intéressants les uns que les autres. Récemment,  a zoomé sur les nuisances sonores qui nous entourent.

Quelques mots sur les nuisances sonores

Après 22 heures, les nuisances sonores peuvent être entendues depuis les habitations avoisinantes. Ces nuisances peuvent être de la musique ou encore des scènes de ménage intempestives. Afin d’apaiser ces nuisances, la législation en vigueur autorise la mise en place d’une isolation phonique par des experts de la construction et de l’habitation.

lyoness tv

Cette même loi limite le seuil de tolérance par jour par 5 décibels par jour, de 7 heures à 22 heures et de 3 décibels par nuit, soit après 22 heures. Au-delà de ces chiffres, les perturbations peuvent être qualifiées de nuisances et les auteurs peuvent être sanctionnés pour les troubles causés au voisinage.

Les statistiques des nuisances sonores

ne récente étude révèle que plus de la majorité des Français se disent être victimes de nuisances sonores et semblent être gênés par les bruits en question. La nature des nuisances varie selon l’origine du bruit. Deux Français sur trois déclarent être victimes de nuisances à leur domicile.

Zoom Lyoness TV

Ceux qui résident dans les appartements déclarent être les plus exposés aux bruits. En effet, 5% d’entre eux sont gênés en permanence et 28 % la plupart du temps. Ces nuisances causent d’énormes préjudices pour ceux qui les ressentent tels que des troubles du sommeil ou encore un cercle vicieux du bruit.

Analyse des nuisances sonores par Lyoness TV zoom

La nuisance sonore génère des effets négatifs sur l’état de santé de l’homme, elle provoque la nervosité, un sommeil contrarié, la fatigue, l’irritabilité, l’insomnie, stress et dépression, problème d’audition, l’hypertension artérielle, etc. Ces conséquences sont variables et peuvent avoir des répercussions plus ou moins graves selon la personne. Non seulement ennuyeux, le bruit  que ce soit dans le bureau ou dans les restaurants peut donc nuire à la santé. Lyoness TV Zoom avec son analyse a trouvé une solution face à cette nuisance.

L’isolation phonique pour plus de tranquillité

Lyoness TV zoom a fait une analyse sur la nuisance sonore. La solution proposée est alors l’utilisation de l’isolation phonique, une solution simple et ingénieuse. L’analyse a donc proposé des plafonds comme ceux en vente chez MBM Spanndecken au Tyrol, en Autriche. Ce sont des plafonds acoustiques pour éviter la propagation des bruits au niveau de leur bâtiment. Le plafond acoustique fait partie de l’isolation phonique. Pour l’épanouissement et pour une meilleure productivité de ses employés, les chefs d’entreprise doivent assurer des bonnes isolations acoustiques et les corrections acoustiques où se trouvent des machines bruyantes du bâtiment de travail avant d’entreprendre toute activité. D’après Lyoness TV Zoom, le restaurant Osteria Bacco Mato à Bergame, en Italie, utilise ce type de plafond acoustique à l’intérieur de son local pour diminuer les nuisances sonores. Cela a influencé positivement sur la qualité de leur service. Le cas de l’Osteria Bacco Mato est un exemple à suivre pour les chefs d’entreprise et gérant d’un local.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)