Lyoness, pour l’économie de dioxyde de carbone

Nombre de vues : 245

Le dioxyde de carbone ne cesse de s’éparpiller dans le monde, menant vers l’instabilité  du  réchauffement climatique. En partenariat avec la fondation Greenfinity Atmosfair et l’entreprise Styrie Multi Media, Lyoness a mis en place le projet de production d’électricité à partir de résidus de récolte agricole en Inde. Ce programme a pour objectif de réduire le taux de gaz carbonique présent dans le cercle atmosphérique. Ainsi, en 2014, près de 392 tonnes de CO2 ont été économisées lors de l’action de la biomasse qui s’est déroulées en Inde. Explications.

Lyoness-Greenfinity2

Lyoness, aux côtés de Greenfinity pour l’amélioration du climat

En janvier 2013, Greenfinity atmosfair a conçu un projet de développement durable visant à protéger le climat,  dont celui-ci sera basé au Rajasthan, en Inde. Parmi les régions les plus défavorisées du pays, le Rajasthan dont la majeure partie son économie repose dans l’agriculture et l’élevage. En raison du climat désertique, les habitants se concentrent principalement dans la culture de la moutarde. Après la récolte, les restes de coquilles et les tiges de moutarde ont été de suite jetés aux ordures. Usine de biomasse basée à Tonk City, Atmosfair produit  de l’électricité à partir de résidus des récoltes qu’il rachète auprès des agriculteurs. Grâce à cette méthode, le taux de déchets agricoles diminue et d’une certaine façon, les paysans contribuent à l’amélioration de l’environnement atmosphérique en vendant leurs résidus à l’usine de biomasse. Ayant pris connaissance des méthodes de la centrale Atmosfair en 2014, la Greenfinity atmosfair, Styrie Multi Media et Lyoness décident ensemble de collaborer pour l’amélioration de la qualité de vie. Par ce contexte, la communauté d’acheteurs en ligne s’est vue le privilège de participer à la protection de l’environnement. Ensemble, les trois organisations entreprennent le projet en faveur de la diminution de CO2 en Inde.

Lyoness, en faveur de la biomasse en Inde

Connu pour son réseau international d’acheteurs et de vendeurs en ligne, Lyoness se concentre sur l’action sociale en vue d’améliorer la vie de ses semblables. Partenaire du projet de l’économie de dioxyde de carbone en Inde, le leader en communication agrandit ses frontières en Rajasthan, où il participe à l’éco-environnement. Soumis au contrôle de l’ONU, dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre des Nations Unies ou MDP, le projet «La production d’électricité à partir de résidus de récolte en Inde » a connu un franc succès au niveau de l’organisation. En effet, après constatation du MDP et des experts scientifiques sur les économies de CO2, il a été certifié que 392 tonnes de gaz carbonique ont été économisées grâce à la présence de la centrale de biomasse à Tonk City. Par ailleurs, le projet est approuvé par le Protocole de Kyoto, qui met en avant le respect de l’environnement écologique, ce qui encourage la fondation Lyoness Greenfinity et ses collaborateurs de continuer leur action sociale pour la réduction du dioxyde de carbone. Quant à la région de Rajasthan, le lieu bénéficie d’une électricité verte, et les agriculteurs se voient doubler leur revenu en vendant leurs déchets agricoles à la centrale Atmosfair.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)