Logiciel d’aide pour plan financier

Nombre de vues : 265

Lors de la création d’une entreprise, le gérant de cette dernière doit obligatoirement déposer auprès d’un notaire un plan financier réalisé pour une période de 2 ans. Cette obligation légale pour toute entreprise à responsabilité limitée a été mise sur pied afin d’éviter la sous-capitalisation des sociétés.

En effet, si votre entreprise devait faire faillite dans les 3 années qui suivent sa constitution, le juge en charge de l’affaire peut demander à analyser le plan financier. Et si votre capital de départ était insuffisant, vous pourriez être tenu responsable de la faillite.

Pour éviter que pareille mésaventure ne survienne, il est donc conseillé de réaliser un plan financier solide, précis et rigoureux.

Un logiciel d’aide pour vous faciliter la tâche

Si on n’a aucune connaissance dans le domaine, établir un plan financier peut paraître insurmontable. Mais si on se laisse guider par un logiciel d’aide prévu spécifiquement pour cet objectif, il deviendra presque simple de créer un plan financier précis et complet.

Pour être complet, le plan financier doit contenir certaines informations obligatoires comme les prévisions de résultats, le bilan de structure et le bilan prévisionnel.

Un document qui ouvre des portes

Si le plan financier est obligatoire pour la création d’une nouvelle entreprise, il est également utile pour permettre à ces sociétés d’obtenir des aides financières via des organismes financiers et autres investisseurs potentiels.

En d’autres termes, un plan financier bien rédigé offrira une certaine assise à votre entreprise et vous permettra de préparer le lancement de votre activité professionnelle en toute simplicité !

Pour plus d’informations concernant le plan financier : www.idsoft.be

Source: http://www.idsoft.be/ (http://www.idsoft.be/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)