L’offre de crédit en Belgique et les opportunités pour les Français

Nombre de vues : 154

La Belgique offre bien des points communs avec la France en matière de crédit et même si quelques différences notables sont à souligner, des opportunités existent pour les citoyens français qui cherchent de nouvelles sources de financement.

Les offres de crédit en Belgique

L’offre de crédit ressemble beaucoup à ce qu’on trouve en France avec des offres distribuées par les banques et les organismes financiers. Les formes de crédit possibles sont :

– Le crédit permanent ou crédit renouvelable est destiné à financer les achats de  biens de consommation. Les taux sont élevés entre 10 et 22% et il vaut mieux fuir ce type de crédit pour éviter de payer son frigo au final 2 fois plus cher du fait du montant des intérêts
– Le crédit à tempérament ou crédit non affecté qui se prête à toutes les utilisations comme l’achat d’une voiture ou des réparations dans son logement
– Le crédit hypothécaire pour le financement de l’achat de son logement

Obtenir un crédit en Belgique pour un Français ?

Cela peut présenter bien des avantages pour un citoyen Français d’entreprendre des démarches pour obtenir un crédit en Belgique. Par exemple cela permet de contourner une interdiction bancaire de la Banque de France ou plus simplement de se refaire une virginité bancaire suite à une série d’incidents de paiement.

La première démarche est de d’ouvrir un compte dans une banque en Belgique, pour cela il faut une pièce d’identité et un justificatif de domicile dans ce pays. Cette démarche vous fournira automatiquement une carte de paiement.  Vous pourrez ensuite entamer la tournée des banques et des organismes de crédit grâce à ces références bancaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)