L’immobilier n’est pas le seul dispositif de défiscalisation à envisager

Nombre de vues : 0

Si les Français sont questionnés concernant ces méthodes pour jouir de réductions fiscales, ils ont tendance à se focaliser sur l’immobilier et la fameuse Loi Pinel, mais il existe d’autres dispositifs qui méritent une petite étude.

Une rentabilité de 3% à envisager pour un investissement dans les vignes

Nombreux sont les foyers qui cherchent des astuces pour abaisser les impôts, ils ont donc recours à des dispositifs afin de jouir de réductions alléchantes. Le marché de l’immobilier a les moyens de les combler, mais il existe aussi d’autres secteurs avec les Groupements Fonciers Viticoles. En effet, vous avez les capacités d’investir quelques euros pour acquérir des vignobles que vous aurez ensuite la possibilité de proposer à la location. Le fonctionnement reprend particulièrement celui visible avec la Loi Pinel par exemple, mais le domaine est clairement différent. Il est donc impératif de se tourner vers des sociétés civiles pour bénéficier d’une rentabilité de l’ordre de 3%.

Une plus-value appréciable avec un Groupement Foncier Viticole

Les avantages avec la défiscalisation immobilier sont attractifs, mais les vignes ne doivent pas être mises de côté au même titre que les Monuments Historiques. En terme d’intérêt, le pouvoir de séduction est équivalent à celui identifié pour l’assurance-vie, mais vous bénéficiez d’un point fort supplémentaire puisque vous aurez la possibilité d’obtenir des plus-values. La patience est également de mise sur ce marché, il faut généralement attendre plusieurs décennies afin de réaliser une belle marge grâce à un Groupement Foncier Viticole qualitatif. Certains acheteurs ont eu la chance de multiplier leur capital par trois, mais d’autres ont eu une atmosphère encore plus jouissive.

Une exonération des droits de succession à hauteur de 3/4 de leur valeur

Un propriétaire du grand cru de Gevrey-Chambertin a réalisé une très belle transaction en obtenant une vente 6.5 fois plus élevée par rapport au prix initial déboursé pour l’achat. Certes, il est important de sélectionner des vignes de qualité, c’est l’un des aspects fondamentaux pour espérer réussir dans ce domaine. Contrairement au marché de l’immobilier, les parts sont ainsi conservées longtemps par les investisseurs, mais il est tout à fait envisageable de les transmettre aux proches, car les 3/4 de leur valeur ont la particularité d’être exonérés de droits de succession.

De ce fait, il existe des dispositifs de défiscalisation particulièrement intéressants qui méritent d’être énoncés, car l’immobilier est séduisant, mais il est parfois préférable de se focaliser sur d’autres secteurs rentables, délaissés ou méconnus.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)