L’huile d’argan alimentaire

Nombre de vues : 296

La boutique en ligne Tanargan a pour but de promouvoir l’artisanat marocain. C’est pourquoi nous commercialisons de l’huile d’argan bio, une huile marocaine qui fait toute la richesse de son pays puisque l’arganier ne pousse qu’au Maroc, une aubaine !

L’huile d’argan est un secret d’orient qui date depuis des décennies au Maroc et pourtant voilà qu’elle apparait sur tous les encarts publicitaires en Europe et ailleurs. Bien que la plus connue soit celle destinée aux cosmétiques, avec l’accroissement des soins à l’huile d’argan, l’huile d’argan alimentaire mérite tout autant qu’on en parle. Au Maroc, avant la découverte des propriétés de l’huile d’argan, les femmes berbères produisaient de l’huile d’argan alimentaire, en faisant torréfier les amendons. C’est ainsi qu’elles l’utilisaient sur leur cheveux, leur peau et pour des massages. Elles s’en servaient également comme huile de table, généralement sans cuisson. En filet sur les poissons, les viandes ou encore sur la semoule du coucous, l’huile d’argan alimentaire à un goût unique s’apparentant à celui de la noisette et l’amande. Elle accompagne délicatement les salades en vinaigrettes. Une richesse pour la gastronomie marocaine ! Elle est également prisée par les plus grands chefs cuisiniers qui n’hésitent pas à mettre le prix pour apporter à leurs plats une odeur venue de l’orient et dont les vertus médicinales pour la santé sont intéressantes pour les personnes souffrant d’hypertension ou ayant un taux de cholestérol élevé.

L’huile d’argan alimentaire est une source de bienfaits tant pour les soins cosmétiques que pour les papilles et la santé. Pour être belle et saine, adoptez l’huile d’argan alimentaire Tanargan.

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)