Les meilleurs 3e pilliers sont désormais connus

Nombre de vues : 5

Tous les habitants ont un point en commun puisqu’ils souhaitent améliorer leur épargne. Ils n’hésitent donc pas à chercher des solutions qu’elles soient identifiées aux États-Unis, en France ou encore en Suisse.

À la recherche de solutions rentables et pratiques

Les consommateurs ont la capacité de mettre de l’argent à gauche pour améliorer leur quotidien, mais la constitution d’une bonne retraite est souvent au cœur des attentes. De ce fait, ils souhaitent jouir des points forts en supprimant tous les inconvénients. Par conséquent, ils sont nombreux à surfer sur Internet afin d’identifier cette solution miraculeuse qui ouvre les portes des avantages fiscaux. Sur le sol français, certaines tendances ont montré un profond désamour pour diverses solutions comme l’assurance-vie ou les livrets d’épargne. Alors que ces contrats rencontraient un succès sans précédent, lorsque les taux de rémunération ont chuté, les contribuables sont repartis en quête de méthodes attractives et surtout rentables.

Un compte 3e pilier vous propose plusieurs avantages en termes de fiscalité

Il faut également noter que la France n’est pas le seul pays touché par ce contexte, la prévoyance vieillesse ne rapporte plus autant en Suisse. Le pourcentage oscille aux alentours de 0.49 % en moyenne par an, ce qui montre à quel point le secteur est complexe. Toutefois, les consommateurs sont nombreux à privilégier les avantages du 3e pilier. Certes, les taux sont faibles puisqu’ils s’articulent autour de 1 %, mais ils représentent la meilleure solution d’épargne à ce jour. Vous avez ainsi la capacité de jouir d’un financement pour une résidence principale, une protection par rapport à votre famille, des avantages fiscaux…

Orientez votre recherche du côté de Genève et de Vaud puisque les taux sont les meilleurs

Il est tout de même conseillé de se renseigner le plus possible sur le 3e pilier, car diverses formules sont au rendez-vous. Ces dernières sont relativement complexes à maîtriser dès le premier regard, d’où l’importance de se réfugier sur une plateforme spécialisée dans ce domaine. En vous focalisant avec minutie sur ce secteur, vous découvrirez rapidement les meilleurs 3e piliers. Au vu des études réalisées, ils sont majoritairement Vaudois et Genevois. Avec un tel compte, vous pourrez ainsi assurer une retraite décente, ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres dispositifs.

Si vous cherchez des taux attractifs, vous devrez orienter votre regard du côté de ces deux cantons même si la tendance est à la baisse.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)