Les gestes indispensables pour se protéger du COVID-19 avec Santestock

Nombre de vues : 7

Bientôt, les responsables politiques vont annoncer le déconfinement progressif de la population. Pour autant, cela ne signifie pas que le virus a disparu. Bien au contraire, nous allons devoir vivre avec et adapter notre mode de vie de manière à éviter toute contagion. Pour cela, il faut adopter les gestes barrière indispensables à la distanciation sociale. Néanmoins, nous parlons assez peu de ce qu’il faut faire quand on rentre chez soi. 

Se désinfecter les mains

Le geste essentiel à adopter en cas d’épidémie, c’est un bon nettoyage des mains. Dans le cadre de la prévention contre le COVID-19, les autorités sanitaires recommandent d’utiliser du gel hydroalcoolique. Malheureusement, beaucoup de magasins ont encore du mal à fournir leur clientèle. Heureusement, il est possible de trouver des flacons de gel hydroalcoolique sur des sites spécialisés dans la fourniture d’équipements médicaux. Si l’on ne dispose pas de ce produit, un bon nettoyage au savon est aussi très efficace. Sur Internet, on trouve d’excellentes vidéos démonstratives qui nous montrent comment se laver correctement les mains pour éliminer tous les microbes et ne pas contaminer son logement.

Désinfecter les poignées et les interrupteurs

L’un des premiers vecteurs de la propagation d’une maladie ou d’un virus, ce sont les poignées de portes, d’armoires, d’appareils électroménagers ou encore les interrupteurs. C’est pour cette raison qu’il faut les désinfecter au moins une à trois fois par jour. De cette manière, vous éviterez la transmission du virus aux autres membres du foyer.

Laisser ses chaussures à l’entrée

Malheureusement, tout le monde ne vit pas dans une maison individuelle isolée où l’on peut laisser ses chaussures sous la véranda ou derrière la porte. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Il est très important de ne pas marcher dans le logement avec les chaussures qui servent à aller à l’extérieur. Vous risqueriez de propager le virus sur vos sols. C’est d’autant plus important quand on a des enfants en bas âge. Pour cela, il suffit de ranger ses chaussures dans l’entrée.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)