Les étapes de création d’un site internet

Nombre de vues : 366

Le site internet est une vitrine commerciale majeure pour les entreprises. Il permet à la fois de générer des ventes mais également de véhiculer les valeurs d’une marque.
————————————————–

Nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers des agences web ou des agences de communication spécialisées pour réaliser ou refondre leur site Internet. Conscientes qu’il est devenu impératif d’être présentes dans l’arène digitale, elles mettent de plus en plus de moyens pour parvenir à des résultats satisfaisants. Qu’il s’agisse de sites institutionnels ou de sites commerciaux, il est important de faciliter l’accès aux informations et de proposer aux internautes une interface agréable et dynamique.

La création d’un site doit suivre certaines étapes stratégiques en amont de sa création graphique et de son développement. Colegram accompagne sur ce sujet de plus en plus de clients qui n’y voient pas toujours très clair mais qui mesurent tout à fait l’impact d’une communication web réussie. C’est d’autant plus vrai pour les petites structures où les services marketing sont généralement restreints.

Le premier point consiste à définir les valeurs qui seront mises en avant et les idées principales sur lesquelles insister. Il s’agit de positionner la marque ou  l’organisation et de souligner certains atouts selon l’angle stratégique de communication digitale que l’on lui souhaite donner. La rédaction ou l’actualisation des contenus ne sont possibles qu’une fois cet angle et ces valeurs définis. Les informations sont alors classées et regroupées afin de proposer une arborescence cohérente. ces étapes constituent la base d’un site bien construit.
Après que le client ait validé les contenus et l’architecture du site, le design peut être choisi. Qu’il soit inspiré d’un template ou entièrement créé,
iil doit impérativement servir le fond efficacement et habiller l’espace en fonction du public cible afin d’assurer une navigation agréable capable de s’adapter également aux smartphones et aux tablettes.

A ce stade le travail n’est pas encore terminé. Un site internet, aussi design et harmonieux soit-il, ne devient un outil de communication efficace que s’il est accompagné d’une stratégie de référencement.

Là encore, Colegram, agence de communication à Genève propose de nombreux outils pour améliorer le taux de visibilité d’une page. Un bon système de référencement est capital pour conduire à une augmentation du trafic et servir des objectifs commerciaux. Car il ne faut pas oublier que dans la majorité des cas un site Internet qui remplit ses objectifs permet à terme d’augmenter son chiffre d’affaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)