Les annuaires c’est le mal !

Nombre de vues : 631

Voila une phrase que j’ai beaucoup lue depuis que j’ai lancé mon annuaire généraliste (http://www.theoueb.com/) : The Oueb.

En effet on ne peut pas dire que tous les annuaires sont excellents car c’est un fait il y a eu beaucoup trop d’abus dans ce domaine cependant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Petit retour en arrière

Il y a quelques années le critère le plus important pour positionner son site sur Google était le nombre de liens qui pointaient vers celui-ci.

Il était donc assez facile de faire monter son site à partir du moment où vous aviez la plus grosse … équipe ou organisation pour obtenir des liens par centaines ou milliers.

C’était l’époque où obtenir chaque jour des centaines de liens vers votre site depuis des domaines référents tous plus mauvais les uns que les autres permettaient malgré tout de propulser votre site en tête des résultats.

En tout logique, une industrialisation s’est mise en place et certaines personnes ont multiplié les annuaires afin d’obtenir encore et toujours plus de liens.

Qui dit industrialisation dit en général baisse de la qualité … surtout quand cette fameuse qualité n’était pas un critère nécessaire à la réussite.

Le coup de balais de Google

Toute bonne chose à un fin et le jour est venu où Google a décidé (enfin ?) de faire le ménage pour dévaloriser et même sanctionner ces domaines.

Ce fut alors une sorte de mini-révolution et la fin annoncée du SEO (comme tous les ans non ?).

Les propriétaires des annuaires furent bien obligés de réagir afin de corriger le tir ou mourir.

Quoi ? Il faut faire du propre ? Mais ça demande du temps de faire du propre … la flemme …

Vous l’avez compris, beaucoup nous ont quitté dans cette bataille.

Le renouveau des annuaires

theouebCependant quelques vaillants administrateurs continuent toujours dans ce tortueux chemin qui consiste à maintenir un annuaire pour en faire un site de qualité qui pourra apporter :

  • Des liens qui donnent « du jus » aux webmasters
  • Des sites à découvrir (http://www.theoueb.com/guide-web.php) pour les visiteurs (oui oui il y en a)
  • De l’argent ou de la renommé pour les administrateurs (enfin pas trop quand même hein)

Pour cela, pas de secret, fournir un service impeccable est devenu la norme.

Contenu unique, liens en durs avec la page d’accueil mais aussi des pages profondes, popularisation du site sur les réseaux sociaux, … sont les maitres mots. Si en plus la validation peut être faite en quelques jours alors ça sera la cerise sur le gâteau !

Vous êtes à la recherche de ce type de service pour obtenir des liens de qualité ? N’hésitez à venir vous inscrire sur ce site (http://www.theoueb.com/inscription.php).

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)