L’analyse de votre vin et du chai est désormais à votre portée

Nombre de vues : 17

Les vendanges ont déjà commencé, les spécialistes s’apprêtent à récolter le fruit de leur labeur, mais il est parfois nécessaire de procéder à une analyse minutieuse. La vigne et le chai sont ainsi au cœur de toutes les attentions.

L’analyse du S02 est désormais à la portée des novices grâce à ces outils

Contrairement aux idées reçues, la vigne est un véritable art qui demande la plus grande rigueur. Des outils ont ainsi été mis au point afin d’épauler les professionnels dans leur travail quotidien. Diverses solutions sont disponibles notamment pour créer un laboratoire œnologique. Avec un outil conçu dans les règles de l’art, vous n’aurez aucune difficulté pour analyser le S02.

Une étude précise des vignobles en quelques secondes

Les professionnels ont aussi des outils simples à leur disposition comme la spectroscopie. Cette dernière vous permet de jongler avec des paramètres essentiels dans le but de vérifier la qualité de votre vin en quelques secondes seulement. Le monde de la technologie n’est donc pas réservé à Internet, il peut être au service des propriétaires de vignobles qui ont le loisir de vérifier toutes les données de leur récolte.

La plus ancienne vigne a été récoltée à Reims

Les vendanges sont toujours très importantes en France et dans certaines zones du pays. Par exemple, à Reims, les grappes de verjus ont pu se hisser au sommet de la presse puisqu’il s’agit de la plus ancienne vigne. Elle sera donc idéale cette cuvée notamment pour accompagner des aliments dans des restaurants haut de gamme.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)