L’aérogommage permet de décaper les surfaces de manière écologique

Nombre de vues : 6

Pour nettoyer des surfaces, certaines entreprises ont recours à des substances chimiques nocives pour l’Homme et l’environnement. Toutefois, il est envisageable d’utiliser des techniques plus respectueuses.

Nettoyez efficacement une surface grâce à cette technique révolutionnaire

L’aérogommage reste une solution très intéressante pour la planète puisqu’il est inutile d’avoir recours à des techniques chimiques. C’est grâce à un procédé novateur que toutes les surfaces pourront être nettoyées. Ce savoir-faire est à la disposition des professionnels et des particuliers qui souhaitent parfois supprimer un revêtement sur un mur, un meuble… Ce dernier peut rapidement retrouver une certaine jeunesse grâce à cette méthode.

Un compresseur projette le sable sur le support à traiter comme un meuble

Il est important de préciser que le mobilier n’est pas entaché par ce mode opératoire puisque l’aérogommage reste une technique douce. Elle est basée sur un compresseur qui est à l’origine de la production d’air sous pression. L’ensemble est ainsi projeté sur la surface grâce à une sableuse, le mélange est généralement très fin, car il ne dépasse pas les 7/8 microns. Le meuble est décapé avec aisance sans pour autant être abîmé, ce qui n’est pas toujours le cas avec des produits chimiques.

L’aérogommage est une méthode douce pour de nombreuses surfaces

Vous pouvez donc faire appel à une société spécialisée dans l’aérogommage qui maîtrise pleinement ce concept. Ce dernier s’adapte à toutes les activités comme le traitement des immeubles, lorsque certaines communes souhaitent supprimer des graffitis par exemple, elles peuvent avoir recours à ce mode opératoire.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)