La conservation d’une épave entraîne des risques à ne pas négliger

Nombre de vues : 9

Une voiture ne doit pas terminer son existence dans la rue. Vous encourez des sanctions financières, d’où l’intérêt de l’évacuer au plus vite. Certains professionnels ont la particularité d’agir gratuitement afin d’enlever dans les plus brefs délais cette épave.

Une telle intervention n’occasionne aucun frais spécifique

Ce véhicule n’a plus les moyens de circuler, il est impossible de l’utiliser au quotidien. Bien sûr, vous n’aurez pas la capacité de le vendre, il serait toutefois judicieux de l’enlever rapidement. Il est tout à fait possible d’écoper d’une amende. Une équipe d’épaviste professionnel est donc à votre disposition afin d’enlever cette voiture et cette intervention n’entraîne aucun frais.

Une épave représente un danger qu’il ne faut absolument pas sous-estimer

Les autorités compétentes considèrent également ces épaves comme des déchets dangereux puisqu’elles contiennent de l’essence, de l’huile… À cause d’un âge avancé, elles pourraient déverser ces substances sur la voie publique. Cela serait particulièrement néfaste pour l’environnement et les habitants. Une procédure de destruction est de ce fait mise en place par ces services compétents pour limiter au maximum les risques de contamination notamment au niveau du sol. Ces véhicules représentent aussi un problème de sécurité majeur pour les autres automobilistes.

Les épaves ne sont pas les bienvenues au bord des routes et des chemins

Il est également interdit d’abandonner son véhicule au bord de la route, sur un parking, une voie de stationnement… Cela représente un danger important pour autrui. Une mise en fourrière dont le montant s’articule autour de 100 euros sera réalisée.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)