La cigarette électronique, un moyen pratique et économique pour fumer sans risques

Nombre de vues : 245

La cigarette électronique : de la technologie et des arômes

Le principe de fonctionnement

Pendant des années, les cigarettes traditionnelles à tabac ont été décriées sans qu’il y ait vraiment de solution qui puisse  les remplacer. Le concept du modèle électronique est né il y a pourtant plus de cinquante ans. À l’époque, il s’agissait de remplacer le tabac et le papier par de la vapeur aromatisée, selon Herbert Gilbert, l’un des premiers à y penser.

L’e-cigarette actuelle possède un dispositif qui ne s’en éloigne pas trop. La forme rappelle beaucoup celle de la cigarette à tabac, mais l’intérieur est composé d’un système électronique et électromécanique innovant. Le tube est composé de trois éléments principaux : une cartouche contenant un liquide cigarette électronique, une batterie et un atomiseur. L’objectif est de créer de la vapeur que le fumeur peut inhaler en tirant sur un bout.

Pour ce faire, l’e-liquide est transformé en vapeur (plus précisément en aérosol constitué de microgouttelettes) par la résistance contenue dans l’atomiseur. La batterie qui alimente le système est rechargeable et remplaçable.

L’e-cigarette et ses avantages

La cigarette électronique possède de grands avantages, principalement sur la santé et les finances. Le principal inconvénient de la cigarette à tabac est bien évidemment le goudron et les autres substances nocives que le fumeur absorbe. Elles sont pour la plupart produites lors de la combustion de la cigarette. Avec le modèle électronique, la combustion a été délaissée au profit d’un système de chauffage électrique. L’e-cigarette est de plus une solution très pratique pour les fumeurs. Vous pouvez l’utiliser pratiquement n’importe où. Les besoins en recharge d’e-liquide sont assez réduits, ce qui permet une économie certaine. Vous ne gênerez plus personne en vapotant, car l’odeur incommodante est remplacée par des arômes beaucoup plus agréables.

De nos jours, de nombreuses boutiques spécialistes en cigarettes tournées vers l’électronique sont disponibles en ligne et possèdent de larges gammes de modèles. Sur Smoke Pas Cher par exemple, vous pourrez dénicher selon de vos envies des e-cigarettes aux multiples arômes, des cigarettes jetables ou des accessoires.

Site ou réseau social de cet auteur (optionnel):
http://www.smokepascher.com/ (http://www.smokepascher.com/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)