La botte motarde : une botte de moto pour femme

Nombre de vues : 3281

La botte de moto est un élément indispensable à la protection du pied lors de déplacements en moto. C’est une chaussure généralement unisexe.

Ce qui fait la différence entre des bottes d’homme et des bottes de motardes c’est surtout la pointure, car les femmes ont des pieds plus petits.

Chez les fabricants de bottes de moto, les gammes de bottes pour femme (http://www.creasite-france.com/magazine-la-chaussure/) commencent généralement à une pointure 38 – voire 36 ou 35. Certaines bottes de moto unisexe ont également des modèles à petite pointure.

bottes-alpinestars-s-mx-5-

On trouve aussi une différence au niveau de la forme de la botte : la botte motarde a parfois un talon, et elle est aussi parfois plus moulante et fine au niveau du mollet – pour accommoder ces dames sans sacrifier sur le confort et la sécurité.

En fait la forme des bottes importe peu pour la protection du pied, de la cheville et du tibia. Seule la matière de fabrication (le cuir) et les renforts (tiges rigides) sont importants, car ils aident à absorber les chocs et frottements lors d’une chute.

Pour faire de la moto il faut impérativement avoir des bottes, car comme le casque elles permettent d’éviter des accidents très handicapants.

Il existe aussi d’autres accessoires de protection indispensables (comme les gants et le blouson) ainsi que des accessoires recommandés (comme les jambières et la protection dorsale).

Sur http://www.bottesmotardes.com venez découvrir comment choisir une paire de bottes pour motarde. Nous vous donnons des conseils pour choisir des bottes en fonction de votre usage de la moto (route, cross, circuit, etc.)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)