La boîte à bijoux, cet indispensable pour en prendre soin

Nombre de vues : 10

Véritables accessoires de mode, les bijoux sont les pièces les plus prisées au moment des fêtes. Et pour cause, les bijoux apportent la touche finale pour rehausser un style. Et cette année, la fashion sphère déroule le tapis rouge face à cette déferlante de bijoux tendance. Entre les bijoux mi-bourgeois mi-streetwear, les maillons ou ras du cou démesuré, les vêtements plastron ou collier, les talismans, les bijoux XXL animaliers ou la mono boucle d’oreille grandiose, le micro sac revient en force en format XXS suspendu au cou. Vous l’aurez compris, les bijoux sont cette saison ultra chic. Pour que l’histoire d’amour soit éternelle avec vos bijoux, rien de tel qu’un écrin pour les conserver sans les abîmer et les emporter facilement avec vous. Parce que la gamme de boîtes à bijoux est vaste, gros plan sur quelques astuces pour bien la choisir. 

Prendre soin des accessoires mode : la forme des boîtes à bijoux

Exit les chaînes emmêlées, les boucles esseulées ou encore les breloques qui s’abîment : la boîte à bijoux vous permet de préserver l’éclat de vos bijoux, de les rendre accessibles, de les ranger avec minutie. Façon vanity, mallette, petite armoire ou coffre à bijoux, cette boîte compartimentée prend des formes diverses et variées. En parallèle, il existe aussi des modèles de boîtes à bijoux musicale classiques avec leurs formes carrées ou plus originales sous les traits d’une petite commode, d’une valisette, d’un cœur notamment. Des modèles de boîtes à bijoux parfaites pour une petite fille. Quelle que soit la forme, vous pouvez opter pour une boîte qui ferme à clé ou qui présente une anse pour mieux la transporter notamment. En fait, petites ou grandes, le choix de forme de boîte est assez large pour satisfaire vos goûts. 

Prendre soin des accessoires mode : la matière des boîtes à bijoux

À l’image des formes existantes, vous avez l’embarras du choix côté matière. La boîte à bijoux peut être en bois, en résine, en céramique, en plexiglas ou encore matelassée notamment. En fait, outre le fait de vous offrir la possibilité de ranger vos bijoux, elles se déclinent en une multitude de styles, de coloris, de quoi satisfaire vos envies. Et, des tiroirs à séparations pour vos boucles d’oreilles en passant par des casiers garnis de crochets pour vos chaînes et vos colliers sans oublier les cylindres pour vos bracelets et vos bagues, vous ne manquez pas de rangements pour y lover vos bijoux, quels qu’ils soient. Et si d’aventure, vous souhaitez mettre en avant certains d’entre eux, il existe des arbres à bijoux, des portes-boucles, colliers, bracelets et bagues de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les styles. Parfaits pour ranger soigneusement les bijoux tendances de la saison prochaine que vous portez au quotidien.   

Prendre soin des accessoires mode : les petits plus qui font tout

Dans son plus simple appareil aux formes les plus atypiques, les boîtes à bijoux seront des écrins pour vos accessoires mode. Bien entendu, pour les conserver en parfait état, mieux vaut que vous adoptiez d’autres gestes. Pour cela, retirez vos bijoux lorsque vous faites le ménage ou la toilette. Pensez également à les retirer si vous pratiquez une activité sportive, la transpiration ne fait pas bon ménage avec ces derniers. Pour leur redonner de leur éclat, les nettoyer, utilisez des produits de professionnels et adoptez les bons gestes en fonction de leur composition. Tenez-les éloignées d’une source de chaleur et de l’humidité, ne les exposez pas au soleil. Et si malgré tous ces gestes, vos bijoux se cassent ou s’abîment, portez-les chez un bijoutier tout simplement (il est d’ailleurs recommandé de porter vos bijoux de valeur chez un artisan joaillier pour qu’ils durent plus d’une vie). Pour finir, en hiver en particulier, retirez avec délicatesse vos étoles, couvre-chefs et manteaux : les mailles et autres fibres peuvent s’accrocher à vos bijoux et les abîmer. En fait, prendre soin de vos bijoux c’est comme prendre soin de votre sac à main : c’est indispensable pour ne pas commettre de fashion faux pas !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)