boutiquedemode.com : chineur de boutiques de mode

Nombre de vues : 273

Le jean est phare de la garde-robe. Il est également une étoffe qui divise, car si beaucoup l’apprécient, d’autres en peuvent la voir en peinture. Si sa popularité a quelque peu décliné ces dernières années, il revient en force et envahit les podiums comme les magasins de prêt-à-porter. Une tendance que l’on peut se presser de vite d’adopter au quotidien. Mais comment bien porter les pièces en jean ?

Voici quelques basiques à retenir pour porter le jean avec élégance.

Oser le total look

Plus d’une modeuse affirme que le total look en jean est dans la tendance cette saison. Si le résultat peut être particulièrement sympathique sur une femme au corps svelte et aux formes parfaites, il est préférable de rester prudente avec le total look.

En effet, il est mieux de la porter en pièce unique pour donner de la structure et de la personnalité à un look. De plus, le total look peut vite se révéler peu flatteur pour la silhouette.

Le modèle taille haute

Un modèle de pantalon qui évoque tout de suite la belle époque des 70’s et des 80’s aux USA. Le jean taille haute n’est pas sans rappeler les basiques du style vestimentaire américain de ces années où les femmes découvraient les joies de l’émancipation.

Il est en revanche déconseillé aux femmes dont le buste est court.

Miser sur un top en jean

Que ce soit sous la forme d’une chemise ou d’une veste, le jean donne tout de suite de l’allure à une tenue. La chemise, en particulier, demeure indétrônable et s’accorde facilement aux autres pièces du dressing.

En ce qui concerne les vestes, toutes les coupes sont permises, à condition de choisir un modèle qui ne tasse pas la silhouette.

Et pour le choisir, voici une video youtube qui permet de mieux comprendre le choix des couleurs, tailles, etc … Ainsi que le site http://www.boutiquedemode.com pour trouver votre boutique en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)