Pourquoi isoler vos combles perdus ?

Nombre de vues : 14

L’isolation est un sujet au coeur des priorités des Français, les combles perdus sont une source importante de déperdition, mais il existe des solutions efficaces.

Comment définir des combles perdus ?

Les combles perdus représentent une surface de votre maison dans laquelle vous ne pouvez envisager un aménagement en raison principalement d’une toiture à faible pente.

Il est très important d’isoler les combles afin d’éviter d’importantes pertes de chaleur. En isolant vos combles, vous réduisez non seulement les pertes d’énergies mais également votre facture de chauffage, qui peut s’avérer très élevée pendant les périodes froides, une mauvaise isolation des combles peut provoquer jusqu’à 30% de déperdition.

Il existe plusieurs solutions pour isoler efficacement vos combles. En optant pour une isolation thermique, votre logement est agréable aussi bien pendant les périodes de fortes chaleurs, que de grand froid.

Et certains isolants comme la laine minérale, permet à votre habitation de gagner en efficacité thermique mais aussi acoustique.

Lorsque le comble est facilement accessible, vous pouvez opter pour un isolant à dérouler.
Lorsque le comble est difficilement accessible en raison de sa hauteur, il est conseillé d’opter pour une laine à souffler. Cette technique s’adapte aux maisons neuves ou à rénover.

Il y a deux types de laine minérale :

  • La laine de verre qui est fabriqué à base de flocon de laine de verre
  • La laine de roche qui est fabriqué à base de roche volcanique noire

5 bonnes raisons d’isoler vos combles :

  • Pour améliorer le confort de votre logement;
  • Pour diminuer votre facture de chauffage;
  • Pour économiser l’énergie;
  • Un geste pour l’environnement;
  • Votre logement prend de la valeur car vous amélioré son efficacité énergétique.

Peu importe la technique pour laquelle vous optez, elle doit répondre aux exigences de la RT 2012 (Réglementation Thermique).

En décidant de confier vos travaux à un professionnel certifié RGE, vous pouvez bénéficier des aides mises en place par le Gouvernement, crédit d’impôts, éco-prêt à taux zéro, ainsi que des aides sur le plan local et régional.

Pour trouver une entreprise RGE spécialisée dans l’isolation des combles, vous pouvez suivre ce lien : http://www.isolationrge.net/isoler-le-toit/, vous pourrez y trouver des professionnels de votre région.

Facile et très rapide à réaliser le soufflage d’un isolant de vos combles perdus en vidéo :

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)