Investir-LMNP.org vous guide pour votre investissement LMNP

Nombre de vues : 7

Profitant de plus de 30 années d´expérience dans l´investissement locatif, investir-LMNP.org vous propose ses services pour réussir votre investissement dans le cadre du statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) en résidence services. Ce statut fiscal a été mis en place par le gouvernement afin de stimuler le développement du réseau d´infrastructures dites ¨d´utilité publique¨ sur le territoire français.

investir-LMNP

Modalités d´investissement en LMNP

Afin de pouvoir bénéficier de ce statut il est nécessaire d´acheter un bien immobilier meublé qui sera mis en location. Lors d´un investissement en résidence services, un bail commercial sera signé avec le gestionnaire de la résidence et la perception des loyers sera ainsi garantie sur 9 à 12 ans.

Types de logements en résidence services

Un choix varié de logements est disponible pour un investissement LMNP en résidence services :
– Résidences étudiantes (voir : https://www.youtube.com/watch?v=2vDuR2gVzmc)
– Résidences séniors
– EHPAD (maisons de retraite médicalisées)
– Résidences d´affaire
– Résidence de tourisme.

Fiscalité du statut LMNP

Il est possible de choisir entre deux dispositifs fiscaux lorsque l´on réalise un achat locatif en résidence services :

– LMNP Classique
Cela vous permettra d´amortir le bien immobilier ainsi que son mobilier sur 20/30 ans. Grâce à ce mécanisme d´amortissement, vous bénéficiez alors d´une charge supplémentaire à imputer sur votre montant imposable.
C´est l´idéal si le but de votre investissement est de percevoir des revenus complémentaires non fiscalisés sur le long terme.

– LMNP Censi-Bouvard
Cet avantage fiscal vous fera bénéficier d´une réduction d´impôts égale à 11% du prix du logement, dans une limite de 300 000€ sur 9 ans.
Le choix de cette fiscalité est judicieux si votre objectif principal est de pouvoir réaliser une opération de déficalisation importante.

Assurer la rentabilité de son investissement LMNP

Le choix du bien immobilier à acquérir ainsi que le régime fiscal doivent être choisis avec soin pour assurer la bonne rentabilité de l´investissement. Il est souvent judicieux de faire appel à des professionnels tout au long de ce processus pour faire les choix correspondants à ses objectifs et capacité de financement.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)