Recherche de fuite d’eau

Nombre de vues : 472

La thermographie

La détection de fuite est souvent complexe à en déceler les causes.

Notre société est spécialisée dans le domaine de la recherche de fuite d’eau.

Nous avons plusieurs techniques pour déceler ces fuites qui sont bien souvent un casse tête.

Tout d’abord avec une caméra thermique, il y a la thermographie qui est un outil indispensable pour voir l’invisible et ce qui se cache. La caméra thermique peut mettre en évidence une différence de 0.04 degré. Nous arrivons par ce biais là à en détecter l’origine.

Les ultrasons

L’écoute aux ultrasons est une nouvelle technologie. Elle permet à un utilisateur averti de déceler la moindre fuite imperceptible. En effet, plus l’utilisateur se rapprochera de l’origine, plus il entendra un bruit caractéristique. cette technologie s’applique pour tous types de matériaux fonte et PE.

L’inspection de canalisation des tuyaux d’évacuation

Cette méthode consiste à passer une caméra rotative poussée sur un jonc en fibre optique en ayant un écran déporté. Nous avons la visibilité directement sur notre écran et nous scrutons la moindre faiblesse. Il peut y avoir plusieurs types de faiblesses comme un affaissement, une fêlure, un désemboitage ou une cassure. Nous faisons un film de la durée de l’inspection et grâce à notre caméra nous pouvons regarder tous les joints de chaque tuyaux pour avoir un rapport approfondi.

Les colorants

C’est une technique assez ancienne mais qui est bien souvent révélatrice d’un problème. Ces colorants peuvent avoir plusieurs types.

La Fluorescéine qui se colore différemment au contact de l’eau et de l’air, il est fluorescent et se repère très facilement.

la Rhodamine qui est d’une couleur rose lorsqu’elle est en contact avec l’eau. ce colorant est parfait pour se différencier si on a mis en oeuvre plusieurs colorants.

Si vous voulez avoir plus d’infos merci de visiter notre site internet: http://www.fuiterecherche.com (http://www.fuiterecherche.com)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)