Importation et exportation au Brésil

Nombre de vues : 531

Votre entreprise désire commercialiser des produits vers le territoire brésilien ? Vous vous êtes mis en recherche d’ un agent local habitué au Brésil ? Justement, mon offre professionnelle d’agent commercial est tournée vers les chefs d’entreprise qui exportent leurs produits à l’étranger. Les chefs d’entreprise enclins à vendre au Brésil sont incroyablement nombreux à faire appel à des professionnels implantés sur place. C’est préférable aux institutionnels de l’export ! Il est vrai que cette stratégie s’avère décisive pour la réussite de votre programme export vers des marchés comme la zone Brésil.

Utiliser les services d’ un agent commercial installé au Brésil, c’est se donner les meilleures chances de réussite. Car sans une bonne dose d’assiduité il peut être ardu de vouloir parvenir à l’objectif, tant le chemin est escarpé avec les acheteurs brésiliens. Il vous faut un représentant commercial qui soit accueillant et qui estime possible d’exporter pour le compte de votre firme vers le Brésil. Il serait fou de se faire trop d’illusions sur les entreprises ciblées rencontrés au Brésil une seule fois sur un salon professionnel : un travail de fond s’impose. Je vous invite à découvrir mon site professionnel www.michelcampillo.com avec ce que j’offre aux acteurs économiques qui focalisent sur le marché brésilien.

Les PME françaises sont parfois décontenancées par la croissance du pays. Certains ont douloureusement vécu toutes les étapes de désistement en ce qui concerne le Brésil. Il faut honnêtement admettre la naïveté de certains acteurs économiques aux idées parfois déraisonnables sur l’Amérique Latine. D’où la nécessité de recourir à un homme de confiance accoutumé au Brésil. Or justement, je suis un homme accessible qui estime que votre entreprise peut rencontrer le succès au Brésil. Nombreux sont les patrons de PME qui veulent démarrer des prospections au Brésil, or l’approche de certaines entreprises françaises au Brésil a de quoi sidérer dans certaines occasions.

J’ai également des clients français qui m’arrivent suite à une catastrophe au Brésil, voir des chefs d’entreprise qui me contactent après avoir connu toutes les phases de délaissement concernant le marché brésilien. Tout n’est pas simple. Les firmes sont nombreuses à finir par abandonner faute d’avoir pu compter sur un interlocuteur qui connaisse le pays, au minimum qui soit un représentant commercial habitué au Brésil. Réussir dans ce pays, c’est possible ? Oui certainement, à condition de prendre conscience de l’ampleur du challenge et de comprendre qu’il est fondamental pour votre propre crédibilité de faire appel à un professionnel ayant pris pied sur place. Pour commercialiser des produits avec bonheur vers le marché brésilien, il faut y mettre les moyens en participant par exemple à des salons professionnels au Brésil. Une première initiative ratée restera secondaire, si vous faîtes appel localement à une personne capable d’obstination.

Dans mon métier de promoteur des ventes export, c’est la constance qui font la différence vis-à-vis des acheteurs. Les investisseurs français ont parfois un côté un peu acerbe qui choque les Brésiliens. Mais la nomination d’un agent commercial se montrant courtois peut faire beaucoup pour faire évoluer un contrat commercial entre industries des deux pays. Il arrive parfois qu’un de mes clients soit médusé par le premier contact avec les Brésiliens. L’approche de certaines firmes françaises au Brésil est parfois extravagante, mais on finit par s’y habituer, car un arrangement est souvent envisageable avec les clients locaux.

Exporter au Brésil

Découvrez mon site web www.michelcampillo.com et prenez contact.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)