Une histoire d’amour entre l’homme et l’objet pub

Nombre de vues : 133

Presque une histoire d’amour !

Il y a une certaine relation intéressante et amicale entre les Français et les objets publicitaires. C’est bien pour cette raison d’ailleurs qu’une très bonne agence comme objet-pub.pub, arrive à tirer son épingle du jeu dans le monde de la pub et du marketing.

Nous pouvons par exemple remonter quelques années en arrière pour faire un petit point sur une étude réalisée en 2013 pour 2FPCO, la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet.

Cette une étude portait sur l’impact des objets publicitaires auprès des Français. Il ressortait alors de celle-ci que les objets publicitaires étaient particulièrement plébiscités par les Français.

« L’objet publicitaire est un média qui entretient une relation affective particulière avec son public. Il marque les coeurs et les esprits. À ce titre, sa sélection est devenue stratégique dans un plan de communication. Il représente un support à fort potentiel qui nécessite plus que jamais (la période économique l’exigeant), le conseil d’un professionnel en amont.» explique alors la 2FPCO.

Les chiffres et idées clefs

Il faut savoir que quasiment tous les Français utilisent, conservent ou donnent à une tierce personne les objets pub qu’ils reçoivent, quelque soit le support. Les personnes qui conservent les objets publicitaires ont des raisons variées et laissent ainsi apparaître différentes fonctions qui peuvent être attribuées à ceux-ci.

L’enquête explique également que vient en premier intérêt, l’utilité de l’objet. C’est une raison citée par 83% des interviewés alors que le reste des sondés expliquent que leur intérêt à celui-ci est dû au le fait qu’il comporte une information utile pour un potentiel et probable futur achat.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)