Guide Equateur

Nombre de vues : 398

Une petite visite en Amérique du sud vous tente-elle ? Privilégiez l’Équateur, un pays qui appelle à l’aventure et la contemplation. Pour une petite superficie, cette destination a su développer une histoire certes riche, mais très mouvementée. Depuis les premières traces de civilisations de 3500 avant J.C et celles des amérindiens vers 600 après J.C, en passant par l’occupation espagnole, l’indépendance en 1830 et la fameuse crise du cacao en 1920 et en arrivant à la fin de la période d’instabilité politique en 2006 avec l’élection de Rafael Correa et la mise en place d’une nouvelle constitution, ces évènements marquants sont à décortiquer ,car ils sont de véritables leçons de vie. Les musées et les sites archéologiques regorgent de ces faits marquants de l’histoire Équatorienne.

http://www.voyage-equateur.fr/

http://www.voyage-equateur.fr/

L’art a également toute sa place. Les amateurs de musique, de l’artisanat, de peinture, de danse, d’architecture, de littérature et de poésie, seront les bienvenus en Equateur : véritable carrefour d’ethnies, de traditions, de pratiques culturelles et linguistiques. Les sites des incas ou les maisons coloniales richement décorées vous feront passer un agréable moment d’émerveillement, de photos souvenirs et de connaissances.
Également, l’Équateur est un pays très folklorique. Les fêtes sont nombreuses et vous pouvez en trouver durant toute l’année. Comme pour le Rio De Janeiro, les Équatoriens célèbrent chaque année des carnavals et des fêtes parfois religieuses riches en couleurs, en formes, en musique… Profitez aussi des excellents plats culinaires très variés ,mais toujours accompagnés de l’indispensable riz asiatique.
Avant de partir en Equateur (http://www.voyage-equateur.fr/avant-de-partir/) et parce que vous tenez à votre santé, prenez toutes vos gardes en vous faisant vacciner contre la Typhoïde, l’Hépatite A et B et rappelez-vous qu’il vaut mieux prévenir. Pour ce qui est des formalités d’entrée, aucun Visa n’est exigé mais vérifiez la date de validité de votre passeport.
Renseignez-vous davantage et ne manquez pas le tas d’astuces et de points indispensables à connaître sur le Guide voyage-equateur.fr.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)