Eurcoceles, le réseau social du cheval de course

Nombre de vues : 441

Euroceles est une plateforme pensée par l’équipe de Point Com Un, basée à Angers. Cette dernière se trouve au croisement du réseau social et de la vitrine commerciale.

Euroceles se destine aux professionnels du monde des courses d’une part et aux passionnés et mordus de sport et d’adrénaline d’autre part.

L’objectif d’Euroceles est d’offrir un service de communication au monde des courses. Il existe deux catégories de profils sur Euroceles.

Les profils professionnels (pour les entraineurs, les éleveurs, les fournisseurs, les hippodromes, les jockeys, les drivers et les courtiers), payant, qui permet à l’utilisateur de voir ses activités et ses informations actualisées automatiquement 24h/24, notamment ses partants, son palmarès et ses résultats de courses. Cela permet aux professionnels de faire leur communication sans même y penser puisque tout est automatique. Ils voient également leurs articles de presse remonter directement sur leur profil. De plus, cette plateforme offre une visibilité unique sur le net, contrairement à un site personnel isolé, qui n’est visité, la plupart du temps, que par des personnes qui le connaissent déjà.

Le deuxième type de profil est celui d’intéressé, de curieux, de passionnés de ce sport. Celui-ci est gratuit, mais les utilisateurs n’ont pas accès à toutes les fonctionnalités énoncées ci-dessus. Cependant ils peuvent profiter de tout le système de réseau social de la plateforme, à savoir : le partage multimédia, la création d’un réseau de contacts, les messages privés ou encore aux discussions de groupe type forum. Ces utilisateurs peuvent interagir entre eux et suivre l’activité de leurs professionnels et chevaux favoris. Ils peuvent, également, s’ils le souhaitent, entrer dans leur réseau, mais seulement si le professionnel accepte la demande de contact.

Euroceles est un outil de communication unique et a pour but de favoriser les interactions et les échanges entre les professionnels du monde des courses et les intéressés, tous susceptible de se découvrir une nouvelle passion et, pourquoi, devenir propriétaire d’un cheval de course ou de parts d’écuries de groupe !

Site ou réseau social de cet auteur (optionnel):
http://www.euroceles.com (http://www.euroceles.com)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)