Essayez et adoptez les logiciels SAGE

Nombre de vues : 5

SAGE, cette marque est un des trois développeurs européens de logiciels qui répond aux besoins des PME. De la comptabilité générale à la gestion financière, en passant par la gestion de paie, etc., SAGE se veut un logiciel intégrant l’ensemble des outils de pilotage qui offrent aux dirigeants d’une entreprise un accès immédiat et facile à l’information.

SAGE est un logiciel libre

SAGE est une interface de mathématiques ayant pour mission d’offrir une alternative aux autres logiciels qui lui sont similaires (Magma, Maple, Matlab et Mathematica). Il a été Initie en 2006 aux USA et est actuellement devenu un outil très prisé aux quatre coins de la planète. Les logiciels SAGE combinent la performance de plus de 90 logiciels libres comme Atlas, LinBox, Maxima, Pari/GP, GAP…. Les concepteurs de la marque ont ajouté à ceux-ci des bibliothèques spécialisées permettant la 2D et 3D (Matplotlib, Jmol). Notons que SAGE utilise le système Cython et peut donc traduire facilement un code écrit en Python en langage « C ». Tout ceci permet aux interfaces SAGE d’atteindre des niveaux exceptionnels concernant la vitesse d’exécution des algorithmes. Mieux, SAGE a désormais publié son Notebook qui donne à ses usagers la possibilité de tester le logiciel via Internet.

SAGE vous aide à mieux gérer votre comptabilité d’entreprise

Les logiciels SAGE permettent aux entreprises de maîtriser leurs opérations comptables journalières. Les entreprises pourront ainsi enregistrer leurs encaissements et décaissement, tout comme leurs ventes à crédit. L’élaboration du grand livre sera également plus aisée. Lorsqu’il faudra établir les postes budgétaires, les produits SAGE aide les dirigeants et leurs collaborateurs à mettre en place des comptes budgétaires, puis de ressortir l’image financière de leur société. Ce point est essentiel dans la mesure où il permet à ceux qui le souhaitent de mieux gérer leurs fonds de roulement, d’appréciera leur liquidité. Il est d’ailleurs possible de réaliser le paramétrage des comptes TVA suivant les États, les produits ou encore les services commercialisés.

SAGE est un excellent outil pour votre gestion commerciale

L’utilisation des logiciels SAGE rend la création des articles plus aisés et plus adaptés à vos besoins. La gestion commerciale peut être maîtrisée du fait qu’il est possible de créer une panoplie de postes liés à vos produits. De plus, vos représentants commerciaux seront pris en charge et il faut dire que cette tâche peut s’avérer très complexe selon la taille ou les ambitions commerciales de votre entreprise. Mis à part cela, notons aussi que les logiciels SAGE simplifient considérablement la gestion de paie et celle du personnel. Ils peuvent renforcer les relations entre l’entreprise et ses contacts. Enfin, n’oubliez pas que les logiciels SAGE sont constamment mis à jour. En tant que propriétaire d’une PME, vous aurez donc à votre disposition un outil toujours à la pointe du progrès.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)