Epilateur-lumière pulsé : épilation et conseils beautés

Nombre de vues : 254

Utiliser un épilateur à lumière pulsée à la maison

La photo-dépilation est l’épilation à l’aide des appareils à lumière pulsée. Elle fonctionne à peu près comme l’épilation au laser. Elle aide à ralentir la repousse de vos poils quelle que soit la nature de votre pilosité. Elle est couramment réalisée au niveau de nombreux instituts de beauté mais vous pouvez aussi la réaliser chez vous.

epilation lumiere pulsee

Homme ou femme, achetez ces petits appareils épilateurs à lumière pulsée pour vous faciliter la vie. Que faut-il donc connaître avant d’opter pour cette méthode ?

Une technique d’épilation durable ou permanente ?

Ne vous attendez pas à voir vos poils disparaître à jamais ! La photo-épilation est une solution durable mais non permanente. Vos poils vont être exposés assez longuement à la chaleur et leur croissance sera freinée. Elle peut être réalisée sur toutes les parties du corps : mains, jambes, maillot, torse, aisselle… C’est une méthode rapide, elle ne vous demande qu’une quinzaine de minutes.

La photo-dépilation, pour quel type de peau ? Elle est réservée aux peaux claires avec des poils foncés. Proscrivez cette méthode d’épilation si vous avez des poils roux, blancs ou blonds sur une peau très claire. Evitez même de passer les rayons sur les parties bronzées de votre corps car son utilisation sur les peaux noires est dangereuse. Ainsi, ce type d’épilation ne convient pas à tout type de peau.

Les risques et les précautions à prendre

Les risques pour votre peau sont minimes. Vous pouvez rarement vous brûler étant donné que l’intensité de la lumière émise par ce genre d’appareil est réduite par rapport à celle utilisée par les médecins. Portez des lunettes spéciales pour éviter que les rayons atteignent vos yeux. Seulement, il faut savoir que les risques peuvent être plus graves au fur à mesure que votre âge augmente.

Notre site : Epilateur-lumierepulsee.com

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.5/5 (3 votes cast)