Donnez du caractère à vos murs grâce à des papiers peints tendances

Nombre de vues : 5

Vous avez envie de changement et le papier peint a toujours été pour vous un moyen de personnaliser votre maison. En quelques lés, les pièces se transforment et redonnent une nouvelle dimension à l’habitat. Vous voulez à mesure des bandes posées, définir un style, une identité dans laquelle vous vous sentez bien. Le papier peint permet d’être toujours tendance, de redonner un souffle de frais à une pièce. Le papier peint ne doit pas être boudé, bien au contraire !

Quelles sont les tendances actuelles du papier peint ?

Les murs blancs plaisent toujours au début, mais le côté impersonnel, démoralise vite les habitants. Heureusement, les tendances actuelles ramènent de la couleur sur les murs. Les motifs reviennent en force avec un penchant géométrique et les papiers imprimés animaux ou fleurs redessinent nos pièces avec gaieté et élégance. Les couleurs sont au rendez-vous, exit le côté fade des murs passe-partout. Le papier peint imprimé sur un seul pan de mur est toujours très mode. Le but n’est pas de charger une pièce de motifs, mais d’amener une ambiance chic et personnelle pour un intérieur design. Pour cela, les papiers peints avec motifs graphiques et imprimés seront des alliés pour votre décoration. Optez pour des marques comme Cole and Son, Elitis, Nobilis, Ferm Living ou encore Sandberg, qui éditent des papiers peints tendances au caractère bien présent.

Comment agrandir une pièce avec du papier peint ?

Pour agrandir une pièce tout du moins en illusion, préférez les couleurs claires du style pastel. Les rayures horizontales sont les meilleurs motifs pour donner une impression de grandeur dans une pièce étroite. De même que les papiers avec rayures verticales donneront une impression de hauteur plus importante aux plafonds bas. Si vous voulez utiliser la surface de votre mur pour créer une impression d’évasion extérieure, vous pouvez opter pour un décor avec vue dégagée. Par exemple, un ponton avec la mer à perte de vue vous donnera l’illusion de sortir de la pièce et l’agrandira forcément. Les astuces en matière de trompe-l’œil ne manquent pas pour créer une impression d’espace en plus dans une pièce. Vous pouvez aussi choisir de tapisser trois murs avec une couleur claire et un mur avec une couleur plus foncée. Pensez également à accrocher un grand miroir dans votre pièce. Les miroirs reflètent la lumière, et apportent de la clarté tout en profondeur. Ils sont un bon moyen pour apporter de la luminosité dans une pièce très sombre. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)