Comment aller en Corse ?

Nombre de vues : 9

L’Ile de Beauté est à deux pas du continent et mérite vraiment le détour ! Eh oui, elle porte bien son nom, entre ses plages magnifiques, ses randonnées exceptionnelles, sans oublier les Corses, qui garantissent un accueil chaleureux et authentique. Rien ne sert de courir à l’autre bout du monde ! Rendez-vous en Corse pour un dépaysement total, à savourer en famille, entre amis, en solo ou en couple.

Pour s’y rendre, deux options.

Partir en Corse en bateau

Les liaisons en ferry entre le continent et l’Ile de Beauté sont fréquentes. Trois compagnies se disputent le marché, avec des départs depuis Marseille ou Toulon : La Méridionale et la Corsica Linea depuis la cité phocéenne et la Corsica Ferries depuis Toulon. (cette dernière est une compagnie maritime italienne low cost), plus pratique si les vacances commencent sur la Côte d’Azur.

La plus recommandée, pour son accueil à bord et la qualité de ses traversée vers la Corse, est sans aucun doute La Méridionale. D’ailleurs, le voyage commence dès l’embarquement avec une restauration à bord typiquement corse. On y déguste même de la bière locale, la PIetra !

L’avion pour les plus pressés

Pour rejoindre Bastia ou Ajaccio depuis Paris, le plus simple (et le plus rapide) reste tout de même l’avion. De nombreux aéroports en France proposent des vols à destination de la Corse soit durant toute l’année, soit en période estivale : depuis Nantes, Bordeaux, Lyon, etc. Evidemment, le trajet est plus rapide mais souvent plus onéreux.

Contrairement à la traversée en ferry, il faudra en plus louer une voiture sur place pour les visiteurs souhaitant sillonner l’île. En dehors des promotions, cette option pour rejoindre l’Ile de Beauté est donc largement plus chère que le ferry. Pour un séjour de plus de quatre jours, mieux vaut privilégier le bateau pour profiter au mieux des vacances. Et qui sait, les dauphins accompagneront peut-être le ferry jusqu’à bon port ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)