Des lunettes propres et nettes jour après jour

Nombre de vues : 13

Des lunettes de vue progressives de bonne qualité coûtent cher à l’achat et les personnes qui en portent ne diront pas le contraire. Il faut les entretenir avec douceur pour éviter de rayer les verres de façon irréversible. Les lunettes se salissent vite, car on les manipule très souvent et pour le bien-être des yeux, les verres doivent être parfaitement nets. Pour nettoyer des verres avec efficacité, il faut suivre certaines règles et utiliser des accessoires adaptés afin d’éviter de les abîmer.

Comment obtenir des lunettes propres et nettes ?

Les lunettes de vue ou de soleil doivent être manipulées avec précaution lors du nettoyage. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour l’entretien, mais il y a certaines matières qui ne sont pas du tout conseillées. Évitez les mouchoirs en papier et l’essuie-tout, car vous risquez de faire des rayures sur vos lunettes qui ne partiront plus jamais. Préférez un tissu doux du style chamoisine pour nettoyer vos lunettes chaque jour. Une innovation a fait son apparition pour l’entretien des lunettes en tous genres. La pince nettoyante VisioClean vous permettra de prendre soin de votre paire de lunettes sans aucun effort. La pince s’emporte partout grâce à un anneau très pratique. Les embouts en chamoisine sont conçus pour nettoyer les lunettes sans risque de rayures. Les boutons sont déclipsables pour un lavage à l’eau, et se changent très facilement. La chamoisine qui recouvre les embouts est de très bonne qualité pour permettre une utilisation de plusieurs mois.

Quelques bonnes habitudes pour garder vos lunettes plus longtemps

Si vous désirez garder vos lunettes en bon état et pour longtemps, vous devez prendre des précautions. Ne posez pas n’importe où vos lunettes. Prenez l’habitude de plier les branches et de les poser dans le bon sens, c’est-à-dire surtout pas les verres face à la table. Lorsque vous avez acheté vos lunettes, vous avez forcément eu un boîtier de rangement prévu tout spécialement pour la taille de vos lunettes. Utilisez au maximum la boîte de rangement pour les garder neuves jusqu’au premier jour. Vous pouvez de temps en temps faire un petit coup d’aspirateur dans le boîtier, pour éviter la poussière ou les saletés d’être en contact avec les verres. Les lunettes sont pour la plupart des personnes, un accessoire indispensable pour une bonne vision. Le coût d’une bonne paire de lunettes est assez excessif, il faut donc être vigilant pour ne pas avoir à les changer trop souvent. La pince nettoyante VisioClean est un petit outil qui sera parfait pour l’entretien des lunettes de vos enfants. Déclinées en plusieurs couleurs vives, les pinces s’achètent pour toute la famille et permettent un entretien ludique des lunettes. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)