Conseils sur l’alimentation naturelle et la…

Nombre de vues : 417

A l’heure des multiples scandales concernant l’alimentation et la santé, viande de cheval qui remplace le boeuf, laboratoires pharmaceutiques utilisant des produits prohibés et nocifs pour la santé… il est important de faire un point sur les bonnes pratiques alimentaires, leur impact sur la santé, et les bienfaits d’une alimentation naturelle.

Pour qu’elle raison doit on privilégier une alimentation naturelle ?

Il parait évident, et plusieurs études récentes le confirment, que les aliments naturels sont bénéfiques pour la santé, ne serait ce que par l’absence, ou au moins la présence beaucoup moins élevée, de pesticides et autres engrais chimiques. De plus en plus de maladies, dont certaines graves comme des cancers, sont étroitement liées à la consommation de ces produits chimiques nocifs, de plus en plus présent dans l’alimentation issue de l’agriculture conventionnelle. Il existe même des régimes spécifiques, dits régimes ancestraux, basé sur une alimentation faible en résidus, et à priori largement bénéfique pour la santé.

Il est donc important de bien connaitre les effets de l’alimentation sur la santé et d’adapter son mode de consommation en conséquence.

Un retour aux plantes naturelles ?

naturopathieC’est aussi une chose que l’on constate depuis quelques temps, un retour aux médecines naturelles et en particulier aux plantes médicinales. Il semble y avoir une prise de conscience depuis peu dans ce sens, qui tend à favoriser ce type de médecines alternatives. Il convient toutefois d’être prudent dans l’utilisant des plantes médicinales pour se soigner, car celles ci peuvent présenter des contre indications importantes, et il est primordial de bien les connaitre, ou de faire appel à un professionnel en cas de doute.

 http://www.guide-sante-bio.com/dossiers/les-plantes-medicinales (http://www.guide-sante-bio.com/dossiers/les-plantes-medicinales)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)