Compléments alimentaires : chassez le naturel…

Nombre de vues : 390

…il revient au galop !

Le monde des compléments alimentaires a souvent été le théâtre de scandales sanitaires ou encore de tromperies. Des compléments qui ne recelaient aucun principe actif, ou même pire qui contenaient des composantes allergènes alors qu’ils s’annonçaient exempt de ces derniers.

De réels risques sanitaires ont terni l’image des compléments alimentaires. Ils ont donc une rude pente à remonter pour montrer les bienfaits dont ils peuvent être l’origine. Il faut savoir que la plupart des compléments alimentaires sont souvent des éléments de synthèse et n’ont aucune composante naturelle. L’adjonction d’additifs, de colorants, d’excipients ou encore de maltodextrine sont monnaie courante mais n’apportent aucun bénéfice aux personnes qui les prennent.

Les principes actifs des plantes et plus largement de tous les végétaux sont indispensables à une bonne santé. La diversité d’une alimentation est l’une des clés d’une bonne santé. C’est pourquoi il est contre-nature d’avoir recours à des compléments alimentaires qui ne soient pas naturels.
Il existe pourtant des laboratoires, qui comme Biophenix, ont pris le parti de n’utiliser que des plantes et des fruits issus de l’agriculture biologique pour être certains de vous apporter le meilleur de la nature.

L’extraction intégrale : une méthode révolutionnaire

Choisir comme matière première des végétaux issus de l’agriculture biologique est déjà le gage d’un désir de qualité important. Pour parvenir au résultat final que sont les compléments alimentaires, il reste la difficile tâche de l’extraction. La plupart des laboratoires travaillant sur des produits végétaux casse les nutriments qui sont présents dans la matière pour l’extraire. Chez Biophenix, le constat a été fait que les chaînes de nutriments n’avaient de réel intérêt que si elles n’étaient pas rompues et que c’était associées qu’elles pouvaient apporter le meilleur à l’homme à travers sa nutrition.

Le défi a donc été de mettre sur pied une méthode d’extraction qui ne rompt pas ces chaînes. A la fin d’une longue recherche a vu le jour l’extraction intégrale. Ce procédé à base d’eau et de citron permet de prélever les chaînes de nutriment sans les dénaturer, pour qu’elles soient transmises en intégralité dans les compléments alimentaires Biophenix.

Le choix de ces compléments alimentaires permet de répondre à une faiblesse ou une carence tout en s’assurant de l’origine saine des produits.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.3/5 (3 votes cast)