Comment transférer le siège social de votre société sans difficulté ?

Nombre de vues : 6

Certains cas de figure nécessitent un transfert de votre siège social, cela peut représenter une source d’angoisse très importante, d’où l’intérêt de se pencher avec rigueur sur cette décision. Il est également judicieux de se rapprocher de professionnels en mesure de faciliter cette démarche.

Toutes les formalités liées au transfert du siège sont déléguées à une personne compétente

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette nécessité de basculer une entreprise vers une autre domiciliation. Le transfert de siège est parfois inévitable, mais ce casse-tête mérite grandement une simplification. Cette dernière est susceptible de vous apporter une bonne dose de sérénité, car un expert a les moyens de prendre en charge toutes les formalités. Il pourra vous proposer une mise à jour des statuts, une rédaction de l’annonce légale ainsi que l’insertion, le dépôt du dossier au greffe… Vous aurez même la possibilité de bénéficier de la rédaction de la liasse M2.

En fonction de l’entreprise, quelques spécificités sont au rendez-vous

En faisant appel à un professionnel, vous supprimez une épine de votre pied, car le transfert du siège demande de la rigueur. Cette démarche demande la prise en compte de la structure de la société ainsi que la législation du pays surtout si vous déménagez à l’étranger. Plusieurs cas de figure sont envisagés en fonction de votre entreprise. S’il s’agit d’une SARL, c’est l’assemblée générale extraordinaire qui devra se pencher sur cette décision alors que le conseil d’administration sera indispensable pour une SA. Quelques spécificités peuvent être au rendez-vous pour une Société par Actions Simplifiées.

Le fait de déléguer toutes les formalités vous permet de gagner un temps très important

La SAS rencontre un succès sans précédent puisque les modalités sont en mesure de combler toutes les attentes. Dans ce contexte, il sera nécessaire de se focaliser sur les statuts, l’objectif consiste à identifier l’organe le plus compétent pour cette prise de décision. Dans la plupart des cas, c’est le président qui a la particularité de choisir le transfert du siège. Comme il existe quelques disparités entre les entreprises, il est peut-être intéressant de se rapprocher d’un professionnel, il aura l’expérience suffisante pour vous épauler et vous aurez le loisir de déléguer toutes les démarches les plus laborieuses. C’est un gain de temps considérable que vous pourrez utiliser à bon escient dans d’autres domaines liés à la gestion de votre entreprise.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)