Comment bien choisir son sac à main ?

Nombre de vues : 5

Le sac à main demeure l'accessoire indémodable du quotidien qui sert à ranger toute sorte d’objets : livre de poche, produits de beauté, ordinateur, portefeuille,… Toutefois, le choix d’un sac à main doit être fait de manière minutieuse en tenant compte de l’usage, la silhouette et le design. Suivez donc nos conseils pour bien choisir votre sac à main.

Choisir un modèle selon l’usage

Avez-vous déjà opté pour un sac tendance ou un coup de cœur sans qu’elle ne vous soit d’une grande utilité ? C’est pour cela qu’il est important de choisir un modèle adapté à vos besoins. Les pochettes et sacs en petits formats par exemple sont plus appropriés pour les styles chics de dîner, soirée de gala ou pour les petites balades. En revanche, un sac de tous les jours doit disposer d’un espace de rangement suffisant pour contenir toutes les affaires dont vous aurez besoin au cours de la journée. 

Pour un sac de travail par exemple, si vous devez y ranger votre ordinateur, des documents et vos accessoires de femme, vous devez opter pour un modèle grand format, solide et doté de nombreux compartiments. Ce type de modèle serait également adapté pour les mamans actives. Quel que soit le format de sac qui vous correspond (porte-documents, shopping, porté main, etc), vous trouverez votre bonheur en optant pour l’achat d’un sac à main longchamp, une marque qu'on ne présente plus.

Choisir un modèle selon le design et la morphologie

Une fois le modèle de sac trouvé, vous hésitez encore entre les couleurs ? Le noir reste la couleur passe-partout qui s’harmonise avec tous les styles. Néanmoins, vous pouvez vous permettre de choisir un sac de couleur camel, blanc, ivoire ou beige rosé qui sont également des tons neutres qui s'accommodent facilement à votre code couleur du jour. Pour un style plus osé, vous pouvez choisir un ton plus vif tel que le bleu turquoise tout en faisant attention aux couleurs associées.

Un autre critère que vous trouverez sur de nombreux blogs glamours reste la morphologie. Les sacs menus sont plus assortis aux femmes de petites tailles là où les plus grandes peuvent se permettre de porter de plus grands formats. Toutefois, il est plus important de prendre en compte vos activités et votre feeling pour choisir votre sac.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)