Comment bien choisir son logiciel de facturation

Nombre de vues : 2

Vous pouvez perdre beaucoup de temps en choisissant de remplir vous-même des factures pour plusieurs clients, et pour les mêmes produits en plus. Votre bureau pourra également être rempli de documents de divers types. Le type d’outil qui pourra vous soulager et vous faire gagner du temps est un logiciel de facturation. 

L’utilité de la facture dans une transaction

Légalement, une facture est obligatoire pour une transaction entre des professionnels. Elle peut également être utilisée dans certaines transactions entre particuliers. Il s’agit d’une disposition qui est aussi bien obligatoire pour les entreprises assujetties à la TVA, mais également à celles qui n’en sont pas redevables. 

À une certaine période, les entreprises devaient émettre des factures en utilisant un simple fichier Excel. Mais cette pratique est devenue illégale depuis le 1er janvier 2018. Désormais, les entreprises sont dans l’obligation d’émettre des factures sous format électronique. 

L’utilisation d’un logiciel de facturation simple 

Vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant des logiciels de facturation simple pour la réalisation de vos factures. De nos jours, il existe un bon nombre de logiciels de facturation qui sont à la fois simples et intuitifs. 

Si vous en avez assez de dresser à longueur de journée des factures, faites le choix de ce logiciel de facturation. Même si vous n’êtes pas un expert-comptable, vous pouvez facilement vous servir de cet outil qui présente un bon nombre de fonctionnalités qui peuvent en faciliter l’utilisation. 

Un moyen de quitter définitivement les papiers

Si vous avez l’habitude de remplir des factures en utilisant des feuilles, votre adaptation à ce nouveau logiciel de facturation peut être difficile. Mais vous devez seulement vous dire que cette nouvelle technique est un moyen qui vous permettra de quitter définitivement les papiers. 

Vous pourrez ainsi mieux gérer votre commerce tout en gagnant beaucoup de temps. En plus, ces logiciels disposent d’un mode d’emploi qui peut vous permettre de les utiliser avec facilité.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)