Comment bien choisir son centre de formation ? 

Nombre de vues : 9

Vous souhaitez effectuer une formation ? Le choix peut être aisé s’il s’agit par exemple de la préparation à un concours de la fonction publique. Mais plus généralement, vous avez l’obligation de choisir un centre de formation. Etant donné qu’on retrouve de plus en plus d’organismes proposant les mêmes services, le choix d’un centre de formation n’est pas toujours facile. Vous désirez trouver le centre de formation idéal mais ne savez pas comment vous y prendre ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques pistes de solutions.

Prenez en compte votre situation

Il est essentiel de vous demander si les conditions d’enseignement seront compatibles avec votre vie professionnelle et personnelle avant de choisir votre centre de formation à Marseille. Votre vie de famille et vos activités vous laissent-elles suffisamment de temps pour aller suivre des cours ? Avez-vous un véhicule qui vous permettra de vous rendre au centre facilement ? Disposez-vous de moyens financiers conséquents pour suivre votre formation ? Vous devez impérativement répondre à toutes ces questions avant de choisir un centre de formation. Vous devez aussi vous renseigner sur les types de formations proposés. Il existe des formations en présentiel, des formations par correspondance via internet, des formations en alternance entre autres. 

Contrôlez la qualité du centre de formation

Pour vous assurer de la qualité d’un centre de formation, vous ne devez pas vous limiter aux avis de vos proches ou aux commentaires retrouvés sur Internet. Il convient aussi de vérifier que l’organisme présente la certification ISO, la norme ISO 29900, le label NF Service Formation. Ces différentes certifications attestent de la qualité de cet organisme. Par ailleurs, nous vous recommandons de vous renseigner sur le suivi des étudiants. En effet, si certains centres de formation laissent aux étudiants la latitude de mener eux-mêmes leurs recherches, d’autres par contre veillent à ce qu’un encadreur soit en permanence à leurs côtés afin de les accompagner, les aider à détecter d’éventuelles lacunes et à mettre en place des stratégies qui les mèneront au succès. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)