Comment acheter moins cher sur Internet ?

Nombre de vues : 3

La plupart du temps, effectuer ses achats sur la toile est un gage de bon plan. Les bonnes affaires ne manquent pas. Bien souvent, les tarifs affichés sur les boutiques en ligne sont bien plus intéressants qu'en magasin. Afin de bénéficier des avantages de l'achat en ligne tels que les offres promotionnelles et la facilité à comparer les prix, rien de mieux que quelques astuces.

Les astuces pour acheter moins cher

La période des soldes

Pendant les 5 semaines des soldes, que ce soit les soldes d'hiver ou les soldes d'été, les e-commerces déstockent et les prix s’effondrent. Pour rappel, les soldes d'hiver 2017 débutent le 11 janvier 2017 sauf exceptions.

Les codes de promotion

La plupart des boutiques en ligne mettent à vote disposition des codes de promotion vous permettant de bénéficier d'avantages : réduction, frais de port offerts…Pour profiter de ces codes, il existe de nombreux sites spécialisés. Ces sites publient régulièrement les offres promotionnelles de la plupart des e-commerçants. Pour en profiter, vous avez deux possibilités. La première consiste à se rendre directement sur ces sites afin de voir les promotions en cours. La seconde est encore plus simple. Vous cherchez un code de promotion pour un site en particulier, il vous suffit d'effectuer une recherche avec le nom de la boutique pour laquelle vous recherchez un code et d'ajouter à cette recherche le terme "code promo". Par exemple, pour savoir s'il existe un code promo spartoo valable en ce moment taper directement "code promo spartoo" dans un moteur de recherche.

Créer un profil

Vous êtes un client régulier d'une boutique en ligne? Créer un profil sur la boutique vous permettra de bénéficier à terme de réductions. Bien souvent afin de vous fidéliser, les boutiques vous proposent de vous inscrire à leurs newsletters en échange d'une promotion sur votre prochain achat. L'inscription à une lettre d'informations peut se remplacer par d'autres actions telles que suivre la boutique sur les réseaux sociaux….

Acheter à l'étranger

L'avantage d'internet est d'avoir accès à l'ensemble des boutiques présentes sur la toile. Pourquoi dans ce cas ne pas directement acheter chez les sites e-marchands étrangers. Il y a de bonnes affaires à faire. Profitez de la différence de valeur entre l'euro et le dollar mais restez attentif. En effet, la procédure d'achat peut s'avérer quelque peu différente.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)