Coffret monnaies euro 2014 du vatican avec le pape François

Nombre de vues : 387

En 2013 le pape Benoit XVI a démissionné de sont poste. Un nouveau pape a été rélu, le pape François. En cette année 2014 une nouvelle série de pièces de monnaie en euro a été émise avec l’effigie du nouveau pape François.
Ces pièces sont de grande qualité et en version bu ( brillant universel) . Les pièces de la 1ct à la 2€ sont présentées dans un petit coffret qui cette année est bleu foncé. Sur la couverture du coffret les armoiries du Vatican sont imprimées en doré.
A l’intérieur le 8 pièces de la 1ct à la 2€ sont insérées dans des compartiments individuels avec une présentation harmonieuse. Les pièces sont protégées par un film plastic et sont visibles recto et verso.
En bas du coffret des explications sont notées avec des détails sur les sculpteurs des pièces, pour la 1 et 2 euro Patrizio Daniele, les 50, 20 et 10ct Orieta Rossi et la 5la 2 et la 1ct Gabriella titotto.
Et les graveurs 1 et 2 euro C Colaneri, la 50, 20 et 10ct De Simoni et les 5, 2 et 1ct L Frapiccini.
Ce coffret va être des plus recherché car c’est le premier du pape François et de nombreux collectionneurs recherchent seulement la première émission et ne font pas tous les millésimes. Le faible tirage de 88 000 exemplaires sera vite épuisé et ce coffret va devenir une rareté dans les années à venir, vous le trouverez car il est disponible sur le site http://www.issoire-philatelie.com.

Source: )

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)